logo Le moteur de recherche de la télé

Ailleurs en France


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 10h20 sur France 3

capture
– Greffée du foie il y a 10 ans, elle s'est entourée d'une cinquantaine d'amis pour faire réfléchir sur le don d'organes.
– J'ai voulu créer un événement, pas sur mon histoire, mais surtout sur la sensibilisation, pour que les gens se posent la question et que ça rentre dans les familles, que les personnes en parlent autour d'elles.
– Ilya 10ans, une hépatite B foudroie Françoise et lui laisse 48 heures à vivre. Elle sera sauvée in extremis grâce à un donneur et la greffe d'un foie.
capture
– J'ai vu ces lanternes partir. C'était un merci symbolique.
– Elle a tourné plusieurs séquences, dont ce lâché de lanternes. Derrière son sourire se cache une miraculée.
– On m'a fait un cadeau. Pour moi, c'est 10 ans, c'est 10 ans où je revis, 10 ans de sursis, 10 ans de vie que je n'aurais pas dus vivre. J'en veux encore 10.
– Il reste une dernière séquence à tourner à l'hôpital d'Auxerre. Le clip sera ensuite diffusé sur les réseaux sociaux avec l'espoir de devenir viral. Comme Françoise, plus de 57 000 personnes vivent en France grâce à un organe greffé.
– Grégoire Bouscambert : 3e partie de ce magazine. Nous allons vous présenter des auteurs de BD qui s'inspiretn de la vie pour croquer leur héros. En Ile-de-France, Christian, le père des Bidochons, observe la société pour raconter ses histoires. Sa dernière BD est consacrée à la sexualité de ses personnages. Jean-Marc s'inspire de la montagne et des Ecrins. Une exposition lui est consacrée à Grenoble. Avant, rejoignons l'Alsace pour rencontrer Jacques.
– Depuis ses 14 ans, Jacques souffre de maniaco-dépressions. C'est à l'hôpital psychiatrique de Brumath qu'il a été hospitalisé à 9 reprises. Une vie faite de très hauts et de très bas qu'il raconte dans sa BD.
capture