logo Le moteur de recherche de la télé

Soir 3


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 0h25 sur France 3

–  Cinq meurtres mystérieux en Allemagne... Trois personnes criblées de flèches dans un hôtel de Bavière, tuées à l'arbalète, c'était samedi à Passau. Et aujourd'hui, deux nouveaux corps ont été retrouvés, dans l'appartement d'une des premières victimes.
– Ce sont les voisins qui nous ont alertés après les meurtres de Passau, la boîte aux lettres débordait et une drôle d'odeur provenait de l'appartement.
– Personne ne sait depuis combien de temps ces deux victimes sont mortes, les autopsies sont en cours dans cette série de meurtres très étranges. Assange de nouveau poursuivi pour viol... Extirpé de l'ambassade d'Equateur et condamné à 50 semaines de prison en Grande-Bretagne pour s'y être réfugié, Julian Assange est de nouveau poursuivi par la justice suédoise, pour une affaire de viol Maintenant qu'il est incarcéré, l'enquête est rouverte.
– Je vais demander un mandat d'arrêt européen pour que Julian Assange soit extradé vers la Suède une fois qu'il aura purgé sa peine en Grande-Bretagne.
– Le patron de WikiLeaks devient un détenu qu'on s'arrache, les Etats-Unis ont déjà demandé son extradition pour piratage. La justice britannique devra trancher. Un ancien président géorgien en reconversion... Il a troqué les tribunes pour l'atelier. ni avocat d'affaires, mais ferronnier d'art. Un retour à la vie normale, il loue même sa maison sur les réseaux sociaux pour faire connaître son pays, un modèle de simplicité.
– L'intelligence artificielle est peut-être au bord d'un scandale interplanétaire... Ces images que l'on met sur les réseaux, Facebook, Twitter, Instagram, se retrouvent directement dans des machines et ça ne tombe pas forcément dans des mains qui n'en ont pas une utilisation précise. Vous allez tous nous dire, Anicet, merci d'être avec nous. Toutes ces photos que l'on poste sont utilisées par les machines et les entreprises...
– A. Mbida : Oui, elles servent notamment à entraîner des algorithmes de reconnaissance faciale. On l'a souvent répété, la qualité d'une intelligence artificielle se mesure à la qualité des données qu'on lui donne.