logo Le moteur de recherche de la télé

Soir 3


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 0h25 sur France 3

– C'est l'heure du Soir 3, ce qui fait l'actualité, l'événement et le comme l'a confirmé Patrick Balkany devant les micros.
– Comment va votre épouse?
– Pas bien, sinon elle serait là.
– Une absence préjudiciable selon les avocats du couple Balkany, qui vont demander le renvoi du procès. Demande finalement refusée par le tribunal.
– J'étais convaincu qu'il serait ordonné, ce renvoi. Parce que Balkany, il est ce qu'il est, c'est un homme qui ne laisse rien transparaître mais c'est compliqué. Il a retrouvé sa femme au sol, inanimée, il la pensait morte. Donc psychologiquement c'était compliqué pour lui. Balkany n'est pas au-dessus des lois, mais il n'est pas non plus en dessous des lois et des règles du procès équitable.
– Les avocats du couple demandent encore le dépaysement de l'affaire, pour la partie civile, ils cherchent à gagner du temps.
– C'est un procès important par la nature des faits qui sont reprochés à Monsieur et Madame Balkany et par l'importance des sommes qui ont été éludées.
– Patrick et Isabelle Balkany sont accusés de fraude fiscale et de blanchiment. Le maire de Levallois-Perret et son épouse doivent s'expliquer sur millions d'euros, des sommes non déclarées au fisc. L'enquête, qui a duré six ans, a permis de découvrir l'existence de cette villa à Saint-Martin, de ce riad à Marrakech, ou bien encore de ce moulin dans l'Eure. Le procès, prévu pour six semaines, reprendra ce mardi, sans Isabelle Balkany, qui serait jugée en son absence.
– Les corps des deux militaires français tués au Burkina Faso ont été transférés aux Invalides, où un hommage national leur sera mardi, en présence du président de la République. Ils seront faits chevaliers de la Légion d'honneur. Cet après-midi, une première cérémonie a eu lieu en présence des familles et des proches. Air France va supprimer 465 emplois par le biais de départs volontaires. Il est prévu que plusieurs lignes disparaissent en France. Le nouveau patron de la compagnie, Ben Smith, avait été bien accueilli par les syndicats. aéroports régionaux...
– 50 suppressions de postes à Bastia, principalement touché: le personnel au sol, les passagers sont en colère.