logo Le moteur de recherche de la télé

A Table ! Mangez sain, dépensez moins


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 21h15 sur France 2

capture
– Pour cette sauce bolognaise-là, et enfin A pour celle-ci.
– En tout cas, merci, on a appris beaucoup de choses.
– L'idéal, c'est essayer au quotidien de faire ses propres sauces. On va faire un pesto. Enfin, un genre de pesto. Je pars sur les mêmes saveurs mais j'essaye de twister pour enlever 100% de gras. On va récupérer les tomates cerisettes. On va récupérer des grosses tomates. Après, le basilic. On va commencer par ça.
– Ça sent super bon.
capture
– Oui. On a envie de croquer dedans, de manger. C'est important pour la cuisine, c'est ça. Il faut que ça donne envie. J'ai pratiquement autant de plaisir à cuisiner qu'à manger. Je fais tomber mes tomates dans ton mixeur. Pendant ce temps-là, Samira, si tu peux attraper un peu de sel et de poivre...
– Une chose importante aussi avec l'assaisonnement du sel et du poivre, il faut toujours penser que le sel, on peut en rajouter, on ne peut pas en enlever. Donc on y va avec modération. L'ail, tu vas le mettre dedans. On va prendre du Tabasco, de la sauce soja et du balsamique.
– Je râpe du parmesan. Moi, j'aime bien le parmesan mais tu peux aussi mettre du comté si tu as envie. Tu vas me donner du citron.
– Le citron vert.
– Parfait. Je garde la même râpe, ça n'a pas d'importance. Je vais râper le zeste dessus, comme ça. On rajoute le jus de citron. Le but, c'est que tu puisses faire cette préparation et la mettre au frigo. Après, tu as le même geste que quand tu prends ta sauce préparée. Tu as une sauce préparée.
– Elle est généreuse.
– Tu vas voir. Le soir, tu rentres du travail, pour préparer à manger, tu as juste dans les pâtes et tu as quelque chose d'onctueux.
– On est à l'affût de chaque astuce. Tout conseil de grand chef, je le prends, je l'enregistre, je me dis qu'il est dans ma cuisine, à 2cm de moi doncje fais tout ce que vous voulez.
capture