logo Le moteur de recherche de la télé

A Table ! Mangez sain, dépensez moins


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 21h15 sur France 2

capture
– J'ai mangé des choses pas bonnes mais là, ce n'était pas bon du tout. C'est marrant car là, ça donne envie. C'est superjoli. On va peut-être simplement lui demander qu'il regarde, c'est tout. Sans y goûter. Je pense qu'on aurait pu faire du plâtre avec, ou de l'enduit... C'était joli, une belle décoration. Je me suis dit que la 1re bouchée qu'Yves va goûter de notre plâtre, soit il nous regarde en disant: "Il va falloir vite aller boire un verre d'eau", sinon, il va s'étouffer, que ce n'est vraiment pas bon. On nettoie tout, on range.
– Bonjour.
– A l'e, aïe, aïe!
– Quelle crainte! Qu'avez-vous fait?
– On a fait une purée de pois cassés avec un peu de chèvre à l'intérieur. Avec des oeufs que l'on voulait faire mollets et on a un peu ripé...
– On va dire que c'est des durs mollets.
capture
– Et là, c'est de la purée de...
– Pois cassés.
– D'accord. Pourquoi les pois cassés?
– Parce que je ne me voyais pas cuisiner les haricots.
– C'est un peu dense. Le pois cassé, c'est une légumineuse qui est dense. La purée de pois cassés mérite... de l'onctuosité. Je trouve que le goût, personnellement, n'est pas mal. Le goût du fromage, la fin de palais... Mais c'est vrai que c'est un peu dense, compact.
– Je pense qu'il a dit que c'était bon pour nous encourager. De là à dire que mon plat plaît à Yves, je ne suis pas convaincue. Je pense qu'on a beaucoup à apprendre et ce qu'il va nous sortir là...
– Je vais te faire aimer les lentilles, et surtout, tu vas te passer de la viande.
– Oui, bien sûr. J'ai hâte de voir ça mais ça m'étonnerait.
– Tu vas changer d'avis. J'adore ça. En revanche, tu dois goûter.
– Je goûte. Je suis d'accord.
– Tu donnes ton avis, tu goûtes mais tu vas voir qu'on peut faire des choses magnifiques. Philippe, mets la casserole à chauffer.
– Avec de l'eau? Tu mets la valeur d'une cuillère à soupe d'huile d'olive mais pas plus. Une cuillère. On va essayer de faire de la cuisine sans gras, Philippe. Une cuisine santé, on va l'appeler. Samira, pendant ce temps-là, tu vas émincer l'oignon. On va rajouter des graines de moutarde. On va les torréfier.
capture