logo Le moteur de recherche de la télé

A Table ! Mangez sain, dépensez moins


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 21h15 sur France 2

capture
– Il mange des chips. vous ne vous dites pas que vous allez vous faire un thé? On sort les chips. J'ai tout comptabilisé, j'ai dit que le budget moyen d'un ménage en France, c'était 136 euros. Attention, messieurs dames, vous pensez être à combien? Je vais jouer un jeu célèbre.
– Vous êtes à 293 euros
– Samira se demande ce qu'elle a acheté. Il faut absolument que l'on change les choses.
– Oui.
– Bienvenue chez nous.
– Maintenant, en cuisine!
– Est-ce que tu m'ouvres les placards?
– Je crains ce qu'il va se passer. C'est quand on fait la cuisine le soir. On retrouve nos sauces. 93: Ça. ça. ça. C'est la farandole des sauces!
capture
– Il y a lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi... Et dimanche, restaurant.
– D'accord, c'est ça le truc qu'il va falloir travailler. Qu'a-t-on d'autre? En fait, vous aimez les légumes. Il y en a plein. Ça ne s'arrête pas. Je suis persuadée que l'on peut faire un chamboule-tout avec vos trucs. J'aimerais savoir combien j'ai de points à la fête foraine. Sans rire. Et voilà. On invite toute la famille? Que va-t-on fouiller d'autre? Le frigo. J'aime bien la tête! Ah, le frigo...
– Alors, que reste-t-il?
– Il est tristounet, ce frigo.
– Oui, c'est du gras, de la conserve.
– Il n'y a pas de couleur.
– Un frigo est censé conserver des aliments frais. Quand j'ouvre le frigo...
– Vous comprenez pourquoi on a besoin de vous?
– On est là pour ça, on est heureux d'être avec vous.
– On est bon pour le frigo?
– Après l'évaluation des habitudes d'achat de Samira et Philippe, Faustine et Yves font le point. réduire les quantités, non?
– Il va falloir que tu trouves des recettes qui les comblent carj'ai l'impression que Philippe a peur de sortir de table en ayant faim. C'est pour ça qu'il mange beaucoup.
– Je pense qu'ils sont assez ouverts pour qu'on les amène sur d'autres saveurs.
– Une autre chose importante, c'est la santé.
– Ce qui est bien, c'est qu'ils se posent la question. La santé, c'est important. Il faut qu'ils comprennent que le 1er des médicaments, c'est l'aliment qu'on mange.
– On est d'accord. On se focalise sur les quantités, la qualité du produit et on essaie d'améliorer leur santé à travers tout ça.
capture