logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Les prix changent selon la durée de location. Il en convient: les affaires marchent plutôt bien.
– On va pouvoir relouer du matériel plusieurs fois sur du court terme. Derrière, on peut amortir le matériel sur plusieurs locations.
– Ce jour-là, il livre Maxime, l'un de ses clients. Après 3 ans en Afrique du Sud, il revient s'installer en France avec sa famille. Son déménagement est encore dans le bateau.
– On souhaitait s'installer directement et ne pas passer dans des logements temporaires de type appart'hôtel. C'était le plus pratique pour attendre les 2 mois de fret maritime.
capture
– Il loue le minimum nécessaire, des meubles, quelques objets, une vingtaine de pièces, pour 500 euros par mois, plus 130 euros pour l'installation, en attendant son déménagement.
– Je préfère avoir mes propres meubles, c'est une évidence. Comme solution temporaire, c'est l'idéal.
– Le succès de la formule fait des envieux. Le géant suédois de l'ameublement va lui aussi tester la location de meubles dans une trentaine de pays.
– A.-S.Lapix: 34 listes sont en lice pour les élections européennes en France. Elles n'ont pas toutes les mêmes ambitions. Certaines espèrent décrocher le plus grand nombre de sièges au Parlement européen. Pour cela, il faut dépasser les 5 %. D'autres espèrent juste se faire rembourser leur campagne. Pour cela, il faut atteindre 3 % des voix.
– Ce matin, EPhilippot scrute les sondages.
– Nous sommes à 3 %.
– 3%, un chiffre-clé, car il permet d'être remboursé des frais de campagne. Pas certains d'atteindre ce seuil, Les Patriotes ont un budget serré, environ 400 000 euros, ce qui oblige EPhilippot à se creuser la tête.
– Imaginer les déplacements qui ont un sens politique, qui vont passer un message et, en même temps, qui ne coûtent rien.
capture