logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 17h10 sur France 2

– Il est né en 1779 et mort en 1848. C'est un grand théoricien de la chimie. C'est extraordinaire de retrouver un petit coffret avec son nom. Tout me laisse penser qu'il l'a eu entre les mains. J'ai l'impression que ça a pu lui appartenir.
– Sophie Davant : Ça sent le gros trésor!
– Helen Hessel : Absolument extraordinaire!
– Sophie Davant : Quel est votre espoir en termes de prix, Luc?
– Luc: N'ayant pas trop de connaissances, j'avais estimé dans les 50 euros.
– Sophie Davant : Je pense que vous allez avoir une bonne surprise.
– Helen Hessel : Je ne vais pas l'estimer 50 euros. C'est un coffret du 1er tiers du XIXe siècle, avec quasiment tous ses éléments d'origine, de très beaux éléments: des flacons en os, un mortier en agate, une loupe en argent, une loupe en corne... Je vais proposer une estimation de 300 euros pour ce très joli coffret.
– Sophie Davant : Voilà une belle surprise! Et je pense que ce n'est pas fini. Vous pourriez en avoir d'autres en salle des ventes parce que je pense que ça va les intéresser.
– Helen Hessel : Ça devrait leur plaire.
– Sophie Davant : On n'est pas l'abri d'un joli trésor, d'une surprise. Voici le passe. 300 euros, c'est l'estimation d'Harold. Merci beaucoup.
– Luc: Au revoir. Au niveau de l'estimation d'Harold, je m'attendais à beaucoup moins. Pour moi, c'était une boîte, sans plus. En fin de compte, c'est une boîte qui aurait beaucoup plus de valeur. 300 euros annoncés, c'est une bonne surprise.
– Le petit trésor de Luc se transformera-t-il en de belles et grosses enchères lors des négociations? Patience. Il est temps pour Janine de faire son entrée en salle des ventes pour tenter de céder au meilleur prix son moutardier d'époque Empire, évalué à 200 euros.
– P.-J.Chalençon: Bonjour, madame.
– BONJOU R.
– P.-J.Chalençon: Comment ça va?
– Janine: Très bien.
– P.-J.Chalençon: Comment vous appelez-vous?
– Janine: Janine.
– D.Bonnal-Ruan: Vous avez l'air ravie de nous voir.
– Janine: Oui. Je vous regarde tous les jours.
– P.-J.Chalençon: Vous êtes d'où?
– Janine: De Merlimont, près du Touquet-Paris-Plage.
– P.-J.Chalençon: Très jolie région. Vous nous amenez un seau à champagne?