logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 16h20 sur France 2

capture
– Sophie Davant : Vous en voudriez combien?
– Patrick: On va dire la modique somme... Entre 50 et 150 euros.
– Sophie Davant : Pour faire quoi?
– Patrick: J'inviterai quelqu'un pour un bon repas.
– Sophie Davant : Yves?
– Y.Cosquéric: Je ne suis pas sûr que vous puissiez vous payer un grand restaurant.
Je vais plutôt vous orienter vers un fast-food. Il y a beaucoup de travail. Le système arrière... Il y a des radios qu'on peut restau re r. Là, on oublie. Il manque trop d'éléments techniques. Un travail a été commencé. Il y a un vernis. Il faut bien le finir. Il faut tout dévernir et nettoyer. Il faudra passer des heures. Ça coûte de l'argent ou du temps. Même si c'est très graphique, je vais plutôt vous dire 30 euros. Il y a beaucoup de travail dessus.
capture
– Patrick: Merci de m'avoir accueilli.
– Sophie Davant : Au revoir.
– Patrick: J'ai trouvé Yves très sympathique, son estimation un peu moins. J'ai très bien compris pourquoi elle n'était pas très haute. J'espère que les enchérisseurs seront plus généreux et j'espère qu'un acheteur fera l'effort de bien vouloir acquérir l'objet.
– Mauvaise nouvelle pour Patrick: sa radio va demander beaucoup de restauration pour trouver une seconde vie. Que vont en penser nos acheteurs? Avant, faisons la connaissance d'une 2de Geneviève, propriétaire du soliflore que l'on voit depuis le début de l'émission. Elle souhaite faire expertiser cet objet qui appartenait à sa grand-mère.
– Geneviève: Je viens vendre un très beau vase que j'ai hérité de ma mamie. C'est elle qui s'est occupée de moi depuis l'âge de 9 ans et j'ai toujours connu ce vase. Je m'en sépare et ça me fait un peu de peine, mais comme il n'est pas mis en valeur chez moi, je me dis qu'il sera très bien chez des personnes où il sera mis en valeur.
– Sophie Davant : Geneviève!
– Geneviève: Bonjour.
– P.Casini-Vitalis: Bonjour.
– Sophie Davant : Vous venez d'où?
– Geneviève: De l'Oise, à 25 km de Chantilly.
– Sophie Davant : Au nord de Paris. Vous y faites quoi?
– Geneviève: Préretraitée.
capture