logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 14h05 sur France 2

capture
– Il est toujours dans le déni.
– EBollaert: Vous auriez envie aujourd'hui qu'il vous donne des petites clés, en vous disant qu'il n'est peut-être pas prêt à l'accepter, mais qu'il ne nie plus votre sexualité?
– Manon: Il sait que parfois, je ne suis pas à la maison et que c'est pour ça. Il me dit qu'il faut que je change d'endroit.
– EBollaert: Il est dans le déni.
– Manon: Mais je ne lui en veux
– EBollaert: Vous vous posez des questions en entendant Eric et Christine?
capture
– Manon: J'ai l'impression de voir mes parents.
– EBollaert: Ils en sont à 4 ans.
– Manon: C'est long!
– EBollaert: Vous êtes jeune.
– Eric: Quand ça marche, c'est
– Manon: Avec maman, ça va, mais avec papa...
Je suis toujours très proche de maman. Mais papa, je veux toujours être comme lui. Petite, j'allais toujours à la chasse avec lui. J'ai toujours voulu faire en fonction de lui, qu'il soit content et fier de moi. J'adorais le suivre partout, à la chasse...
– EBollaert: Il va regarder l'émission?
– Manon: Oui, il me l'a dit.
– EBollaert: Qu'avez-vous envie de dire à votre papa quand il va regarder l'émission?
– Manon: Que je l'aime très, très fort, que je ne l'ai pas choisi moi-même. Ce choix d'aimer une fille ou un garçon. Je veux qu'il sache fille, que je serai toujours sa princesse et que je l'aime tellement que je ne le rendrai pas malheureux. S'il n'accepte pas, je n'irai pas avec une fille, pour lui. Je l'aime trop pour le rendre Je l'aime vraiment très, très fort. Je veux qu'il sache que je l'aime plus que tout, comme maman. Ça va mieux, je n'en parle pas Je ne lui demande pas de me voir m'afficher avec elle, même moi, je ne le fais pas. Une relation simple comme mon frère peut avoir avec sa copine: qu'elle vienne manger un repas à la maison, la possibilité de lui dire de manière officielle que j'ai quelqu'un... Là, je ne le dis pas. Je ne veux pas le rendre triste, qu'il soit malheureux.
– EBollaert: Vous vous sacrifiez,
– Manon: Il s'est sacrifié toute sa vie au début
capture