logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 13h00 sur France 2

– La ville et les habitants se sont recueillis ce matin.
– La "Sonnerie aux morts" retentit. Saint-Mandrier se fige dans le silence et l'émotion. 500 personnes rassemblées pour rendre hommage aux 2 militaires français, C.de Pierrepont et A.Bertoncello.
– Soyez assurés que leur engagement héroïque au service des valeurs au coeur de notre patrie restera à jamais gravé dans nos coeurs et dans nos mémoires.
– Elus et anciens combattants déposent des gerbes de fleurs à tour de rôle. C'est sur cette presqu'île que les 2 soldats étaient basés, au sein du prestigieux commando Hubert. Leur mort en opération est un choc pour les habitants.
– Ça aurait pu être mes fils. Ça bouleverse toute la ville.
– Béret vert sur la tête, les anciens du commando Hubert sont là pour saluer la mémoire de leurs jeunes camarades.
– Je viens de la région de Fréjus. Ce sont 2 copains qui partent.
– Ils sont droits, ils sont nickel... Ce sont vraiment des gens bien.
– Pour la grande famille de la base militaire, il fallait une cérémonie à Saint-Mandrier, en plus de l'hommage national.
– C'est le coeur du commando.
– Un de mes fils, qui est commando, connaissait bien A.Bertoncello. On se connaît tous. De père en fils, on se connaît. On fait ce métier par vocation.
– Plus tôt, ce matin, plusieurs centaines d'élèves de la base militaire ont respecté une minute de silence à l'abri des regards. Cette presqu'île n'oubliera jamais ses 2 soldats morts au combat.
– M.-S.Lacarrau: Voilà ce que l'on pouvait dire de l'hommage national rendu ce matin aux soldats d'élite C.de Pierrepont, 32 ans, et A.Bertoncello, 27 ans, alors qu'ils libéraient des otages au Burkina Faso. Dans l'actualité, cette amende record infligée à Monsanto. Le géant va devoir verser plus de 2 milliards de dollars, soit près de 1,8 milliard d'euros, à un couple atteint d'un cancer aux Etats-Unis. Pour la justice, le Roundup, ce désherbant au glyphosate controversé, est responsable. C'est la 3e fois que Monsanto, propriété du groupe Bayer, est ainsi condamné.
– Main dans la main, ils viennent de battre un géant.