logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le monde veut prendre sa place


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 12h00 sur France 2

capture
– "Marche des soldats de Robert Bruce".
– M.-S.Lacarrau: Une image forte des cercueils d'A.Bertoncello et de C.de Pierrepont. Derrière eux, sur des coussins, les nombreuses décorations qu'ils avaient déjà obtenues. Ils ont été décorés tout à l'heure de la Légion d'honneur Colonel P.Steiger, c'est un hommage plein de dignité et d'honneur auquel nous venons d'assister?
– Col P.Steiger: C'est un hommage plein de dignité, plein de sens. Le fait que les 2 cercueils quittent la cour des Invalides sur un chant militaire, un chant que quasiment toute l'armée connaît...
capture
– M.-S.Lacarrau: "Marche des soldats de Robert Bruce".
– Col P.Steiger: Non, celui qui vient d'être entonné, qui parle d'une bataille qui faisait rage, de soldats qui tombent loin de chez eux. et qu'ils se retrouveront un jour. Il y a beaucoup de sens dans cela. Je ne commenterai pas ce qu'a dit le président de la République. Le commandement des forces spéciales a organisé cette cérémonie. Ça n'apaisera jamais, mais ça redonne du sens C'est le sens de ce que je retiens de la cérémonie.
– Pierre Servent : Je souscris complètement. C'est très fort et émouvant de voir les camarades de ces 2 commandos marine tués les porter. C'est toujours cette symbolique de la fraternité d'armes qui est très forte. a donné un élément d'éclairage dans son discours. un du commando Hubert, là où il y a eu les 2 commandos tués, et un de leurs frères d'armes des forces spéciales de l'armée de terre, le régiment parachutiste d'infanterie et de marine, Il est héritier, lui aussi, des forces spéciales anglaises.
– M.-S.Lacarrau: On retrouve A.-C.Poignard. Le cortège est sorti des Invalides. Anne-Claire, c'est à vous.
– A.-C.Poignard: Les cercueils viennent de quitter l'hôtel des Invalides, sous les applaudissements de la foule, qui n'a pas quitté des yeux cet écran géant, installé pour permettre au public de suivre cette cérémonie. des yeux parfois humides. Ce public est venu par centaines très solennelle.
– M.-S.Lacarrau: La cérémonie se poursuit, malgré le départ des 2 dépouilles. Pierre, vous vouliez ajouter quelque chose?
capture