logo Le moteur de recherche de la télé

Motus


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 10h55 sur France 2

capture
– A nous, ça nous dit dans toutes les familles simples, il peut y avoir des héros ou des gens qui ont le sens du devoir, de l'Etat ou des autres. Ce n'est pas évident dans notre époque. On croit que la mort... C'est un mot qui a été un peu zappé. C'est le quotidien des militaires. Ils obéissent, ne discutent pas. Ce sont les ordres.
capture
– M.-S.Lacarrau: Le président de la République est avec la famille de C.de Pierrepont.
– Pierre Servent : En écoutant ce que dit Nathalie, il me revient les propos d'un membre des forces spéciales de l'armée de l'air. "Nous sommes des guerriers. Nous savons ce que nous faisons. Nous connaissons le risque. Surtout, dites bien aux médias que nous ne sommes pas des victimes." Il est frappant de voir que cette dignité, le fait d'avoir des hommes qui font face...
Vous avez des familles qui sont également debout. C'est un exemple pour nous tous. J'espère que c'est un exemple pour les 2 otages français, mais aussi pour les otages américaine et sud-coréenne, que cet exemple puisse nourrir leur propre vie. On peut espérer que l'exemple de ces 2 jeunes hommes puisse nourrir leur vie.
capture