logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 10h00 sur France 2

capture
–  M.-S.Lacarrau: On prend la direction de l'intérieur de la cour d'honneur des Invalides. On retrouve Lwittenberg. Les familles seront présentes. Sont-elles déjà arrivées? Où vont-elles être installées pour suivre l'hommage qui va être rendu aux 2 soldats?
capture
– Lwittenberg: Bonjour. Nous sommes en effet au-dessus de cette immense cour des Invalides que vous voyez derrière moi, avec le drapeau de la République française qui a été mis en berne. Tout au fond de cette grande cour, vous devez voir le pupitre où interviendra le président de la République pour son éloge funèbre dont parlait N.Saint-Cricq. Face à lui, à sa droite, il y aura les familles des victimes et un certain nombre de militaires, évidemment, essentiellement des marins, des membres de la marine nationale.
Il y aura aussi des membres des forces spéciales et de ce fameux commando Hubert auquel appartenaient les 2 hommes. On ne verra pas ces personnes, pour des questions de sécurité. On verra une partie de l'assistance, très nombreuse, qui assistera à cette cérémonie, mais pour des raisons de sécurité, pas tout le monde.
– M.-S.Lacarrau: Merci. C.de Pierrepont et A.Bertoncello sont morts dans la nuit de jeudi à vendredi pour libérer les otages. Vous êtes dans la cour d'honneur des Invalides, M.Burgot. Ces 2 otages libérés seront-ils présents ce matin?
capture