logo Le moteur de recherche de la télé

Campagne officielle des élections européennes


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 9h20 sur France 2

– En faisant ça, vous faites un geste écocitoyen et limitez les risques. france.tv access
– M.-S.Lacarrau: Bonjour. Images en direct de la cour d'honneur des Invalides, à Paris, où arrivera tout à l'heure le cortège funéraire des 2 soldats tués dans la nuit de jeudi à vendredi au Burkina Faso. Edition spéciale pour cette matinée d'hommage national à C.de Pierrepont, 32 ans, et à A.Bertoncello, 27 ans. Ces 2 commandos de marine sont intervenus pour sauver des otages, notamment les 2 touristes français enlevés au Bénin. Ils les ont libérés, mais ils ont perdu la vie. Aujourd'hui, le pays tout entier veut saluer leur courage, leur engagement. Cet hommage national sera présidé par E.Macron. Le chef de l'Etat prononcera une allocution depuis cette cour d'honneur des Invalides. Avant cela, le cortège funéraire traversera le pont Alexandre-III, où vous vous trouvez déjà,
– A.-C.Poignard: Absolument. Ils sont déjà Nombreux sur ce pont Alexandre-III. Les passants sont venus assister au passage du convoi funéraire, prévu pour 10h. Ce convoi sera escorté par les motards de la Garde républicaine. On sent déjà beaucoup d'émotion, ici. Il y a des familles de militaires, particulièrement touchées par le destin de ces 2 soldats, mais il y a également des associations d'anciens combattants. On a aperçu des pompiers. Il y a des anonymes, des personnes qui ont fait plusieurs kilomètres pour venir ici avant de se rendre à leur travail. Ils veulent rendre hommage à ces 2 jeunes soldats. Le convoi passera sur ce pont avant de rejoindre la cour carrée des Invalides pour la cérémonie, qui débutera à 11h.
– M.-S.Lacarrau: Merci. Il y a beaucoup de monde sur ce pont. Toute cette matinée, nous allons vous faire vivre cet hommage national à C.de Pierrepont et A.Bertoncello, tués en libérant des otages. Edition spéciale en direct sur France 2, sur TV5 Monde et sur franceinfo. Je salue tous les téléspectateurs. Avec moi, pour commenter et partager ce temps fort pour les familles des 2 militaires, pour leurs frères d'armes et pour notre pays tout entier, N.Saint-Cricq, chef de notre service politique.