logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 09h00


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 9h00 sur France 2

– Le groupe Bayer, propriétaire de Monsanto, a fait savoir qu'il ferait appel de la décision. Aux Etats-Unis, plus de 13 000 plaintes ont été déposées contre la firme américaine.
– Sophie Le Saint : C'est un constat alarmant. Les actes homophobes ont explosé en France.
– Chaque jour, une personne a été agressée physiquement à cause de son orientation sexuelle, au dernier trimestre 2018. De simples gestes, comme se tenir la main en public ou montrer des signes d'affection lorsqu'on est homosexuel, peuvent coûter Des attaques de plus en plus violentes et qui ont augmenté de 66 % en un an. En 2018, près de 2000 victimes ont témoigné d'actes homophobes, soit une hausse de 15 % par rapport 2 agressions sur 5 se font sur Internet et les réseaux sociaux. 1 sur 3 se passe dans les lieux publics. Viennent ensuite le lieu de travail et la famille.
– Sophie Le Saint : On termine avec du cinéma et la 72e édition du Festival de Cannes.
– Pierre Deschamps : C'est dans quelques heures que sera installé sur les marches le célèbre tapis rouge, juste avant la cérémonie d'ouverture. Un tapis rouge qui sera foulé cette année par du beau monde. Il y aura Q.Tarantino, avec B.Pitt et L.DiCaprio, P.Almodovar, K.Loach, les frères Dardenne, X.Dolan, et aussi des petits nouveaux, comme les Français Ladj Ly et J.Triet. Beaucoup d'événements hors compétition aussi, cette année, puisque E.John viendra assister à la projection de son biopic " Rocketman". A.Delon se verra remettre une Palme d'or d'honneur. C.Lelouch viendra présenter la suite très attendue de "Un homme et une femme"avec son couple d'acteurs fétiches, 53 ans après sa Palme d'or. On attend aussi D.Maradona pour un documentaire très touchant sur sa vie. Une quinzaine riche en spectacles et en émotions de toutes sortes. Les choses sérieuses vont commencer ce soir pour le jury, présidé par le réalisateur A.Gonzalez Inarritu avec le 1er film en compétition signé JJarmusch, "The Dead Don't Die". Une entrée en matière que l'on nous annonce surprenante et décoiffante pour les débuts de cette 72e édition.
– Sophie Le Saint : Je vous rappelle l'hommage national qui aura lieu à partir de 10h aux Invalides. Edition spéciale avec M.-S.Lacarrau et toute la rédaction mobilisée. C'est à partir de 10h sur notre antenne. Vous retrouvez Laurent pour la fin de "Télématin".
– Laurent Bignolas : Merci. Dans un instant, on parlera santé et nutrition.
– Avec Zoé, roulez en liberté, libre de vivre les sensations de la conduite électrique, de goûter à des expériences inédites, libre de pouvoir recharger simplement chez vous ou ailleurs, libre d'écouter la mer, la route ou juste le silence. Renault Zoé, l'électrique pour tous. Profitez de Renault Zoé à partir de 149 euros/mois