logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 7h10 sur France 2

– 1 sur 3 se passe dans les lieux publics. Viennent ensuite le lieu de travail et la famille.
– Sophie Le Saint : On termine avec du cinéma et le Festival de Cannes. Une 72e édition qui fait la part belle aux jeunes cinéastes et aux réalisatrices. Première montée des marches ce soir avec un drôle de film sur les zombies.
– Pierre Deschamps : C'est dans quelques heures que sera installé sur les marches le célèbre tapis rouge, juste avant la cérémonie d'ouverture. Un tapis rouge qui sera foulé cette année par du beau monde. Il y aura Q.Tarantino, avec B.Pitt et L.DiCaprio, P.Almodovar, K.Loach, les frères Dardenne, X.Dolan, et aussi des petits nouveaux, comme les Français Ladj Ly Beaucoup d'événements hors compétition aussi, cette année, puisque E.John viendra assister à la projection de son biopic " Rocketman". A.Delon se verra remettre une Palme d'or d'honneur. C.Lelouch viendra présenter la suite très attendue de "Un homme et une femme"avec son couple d'acteurs fétiches, 53 ans après sa Palme d'or. On attend aussi D.Maradona pour un documentaire très touchant sur sa vie. Une quinzaine riche en spectacles et en émotions de toutes sortes. Les choses sérieuses vont commencer ce soir pour le jury, présidé par le réalisateur A.Gonzalez Inarritu avec le 1er film en compétition signé JJarmusch, "The Dead Don't Die". Une entrée en matière que l'on nous annonce surprenante et décoiffante pour les débuts de cette 72e édition.
– Sophie Le Saint : A tout à l'heure.
– Laurent Bignolas : A tout à l'heure. Dans une dizaine de minutes, on parlera santé. Tout de suite, on retrouve C.Roux. Vous recevez F. Roussel.
– César Roux : Oui, le député communiste du Nord et secrétaire national du Parti communiste. Ces élections vont signer le retour des communistes, selon lui. Bonjour, ERoussel.
– ERoussel: Bonjour.
– César Roux : Un mot sur l'hommage aux 2 soldats morts pour la nation. C'est important?
– ERoussel: Oui. Ils ont perdu la vie en libérant 4 otages, dont 2 Français. Quand ils s'engagent dans l'armée, ils savent les risques qu'ils prennent mais ils n'espèrent pas y laisser la vie.