logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 7h10 sur France 2

– Nous avons toujours une bise de nord-est qui rafraîchit l'atmosphère. Sinon, beaucoup de soleil. Une instabilité vers la région PACA et la Corse. pour cet après-midi. Et j'ai terminé!
– Laurent Bignolas : C'est gentil.
– Avec Zoé, roulez en liberté, libre de vivre les sensations de la conduite électrique, de goûter à des expériences inédites, libre de pouvoir recharger simplement chez vous ou ailleurs, libre d'écouter la mer, la route ou juste le silence. Renault Zoé, l'électrique pour tous. Profitez de Renault Zoé à partir de 149 euros/mois, avec radio et climatisation, sans condition de reprise, location de batterie incluse.
– Laurent Bignolas : C'est l'heure d'un nouveau journal.
– Sophie Le Saint : Bonjour. La France rend hommage à ses 2 militaires tués en mission au Burkina Faso. La cérémonie aura lieu aux Invalides. Elle sera présidée par E.Macron. Bonjour à tous. Ils avaient 28 et 33 ans, A.Bertoncello et C.de Pierrepont, 2 hommes et 2 soldats qui appartenaient au prestigieux commando Hubert, l'élite de l'armée française. Ils sont morts la semaine dernière en sauvant la vie de 4 otages.
– C.de Pierrepont, 33 ans, et A.Bertoncello, 28 ans, tous 2 morts en opération, appartenaient au commando Hubert. Avant le rapatriement de leurs corps en France, "La Marche funèbre" a retenti sur la base de Gao, au Mali, les adieux des soldats de l'opération Barkhane à leurs frères d'armes. Ils sont des centaines à former cette impressionnante haie d'honneur autour des cercueils de C.de Pierrepont et d'A.Bertoncello. Leurs corps ont été ramenés en France. *-C'est un grand choc, brutal, soudain. On ne s'y attend pas. C'est impensable. Pourtant, on le sait. Je connaissais les risques de son métier, mais on n'y pense pas.
– Escorté par des motards de la gendarmerie, le convoi funéraire entre aux Invalides hier après-midi pour une cérémonie privée dans la cathédrale Saint-Louis. Les 2 commandos ont reçu la médaille militaire à titre posthume pour services exceptionnels, avant l'hommage national de ce matin.
– Sophie Le Saint : On retrouve tout de suite, en direct des Invalides, S.Gauthier.