logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 7h10 sur France 2

– 13 ans passés à Londres. Les enfants y sont nés. On y a notre vie, notre maison, nos amis, nos habitudes... Est-on prêts à quitter tout ça pour l'inconnu? A-t-on l'énergie et l'envie de récréer des habitudes? Ça a été clairement oui.
– Cette employée suédoise a aussi emmené sa famille avec elle pour garder son emploi. Elle se souvient très bien du jour du référendum britannique.
– D'abord, ça a été un choc, mais avec le temps, on s'est habitués à l'idée du déménagement. Pour moi et ma famille, c'est devenu assez excitant.
– Après l'Agence européenne du médicament, ce sera bientôt le tour de l'Agence bancaire européenne de quitter Londres pour Paris.
– Accueillir la relocalisation d'une agence est l'une des rares conséquences positives du Brexit. Ne boudons pas notre plaisir.
– Les 200 salariés de l'Agence bancaire poseront leurs valises à La Défense le 3juin.
– Laurent Bignolas : Et si les Britanniques restaient dans l'UE? Qu'est-ce qui se passerait?
– V.Lerouge: Le scénario n'est pas Les Britanniques réclameraient certainement de récupérer les agences. Les enjeux économiques sont énormes. Mais on n'est pas à un gâchis près. Ce déménagement va déjà coûter beaucoup plus cher que prévu. Le propriétaire de la Tour de Londres réclame 460 millions d'euros de loyer qu'il aurait dû percevoirjusqu'en 2039. Il réclame 20 ans de loyer. L'affaire est devant les tribunaux. La Haute Cour de justice de Londres a déjà donné raison au bailleur. L'Agence du médicament a fait appeL
– Laurent Bignolas : Quand même! Merci beaucoup. Bonne journée à vous et vos équipes. On passe à la revue de presse. Bonjour, Patrice. Dans les kiosques, ce matin?
– Patrice Romedenne : Dans la nuit de samedi à dimanche, dans la ville de Troyes, il y a eu un incendie. Un homme passait par là, 26 ans, il est de Charleville-Mézières. Il s'est s'attaqué à la façade arrière, il a grimpé et a récupéré 2 fillettes qu'il a ensuite confiées aux pompiers, autres héros du quotidien. Une histoire qui nous rappelle que la beauté du monde est aussi faite du courage des hommes, qu'elle se nourrit d'actes héroïques susceptibles de nous émouvoir.