logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 7h10 sur France 2

– Je pense que toute la communauté internationale doit être unie pour leur rendre hommage et il faut mettre de côté les polémiques.
– César Roux : Et la campagne pour les européennes?
– François Roussel : Je serai à l'hommage ce matin aux Invalides aux côtés du chef de l'Etat. Je filerai ensuite à Valence pour aller rencontrer le personnel hospitalier de l'hôpital de Valence. Eux aussi sauvent des vies à leur manière. Ils sont en grève parce qu'on leur supprime 30 lits. Là-bas, le temps de passage est de 20 heures. Elles sont en colère et manifestent. Elles ont interpellé les parlementaires.
– César Roux : C'est dans le cadre des élections européennes?
– César Roux : Est-ce que vous faites de cette élection un référendum pour ou contre E.Macron?
– ERoussel: L'objectif est double. Il faut que ça change en France et en Europe. On doit mener le combat sur 2 tableaux. Les politiques d'austérité sont imposées par l'UE, et E.Macron les écrit à Bruxelles et les applique en France. Si on veut se battre pour les salaires, les pensions et les services publics, il faut pilonner les traités libéraux et donner...
– César Roux : 17 milliards ont été libérés par le gouvernement après la crise des "gilets jaunes". Ce n'est pas une politique d'austérité.
– ERoussel: Les 17 milliards qu'il dit donner aux Français, c'est de l'argent qu'il leur a pris et qu'il leur rend. Je pense notamment aux retraités. Aujourd'hui, ça va être réindexer.
– César Roux : Et les baisses d'impôts?
– François Roussel : Si on n'augmente pas l'impôt des plus riches, qui va payer les baisses d'impôts? Demain, l'impôt sur le revenu va baisser, mais si les maternités ferment et les cantines augmentent? C'est nous qui allons payer cette casse des services publics par la baisse d'impôts? Ce n'est pas possible. Il faut les impôts des classes moyennes et augmenter ceux des plus riches. Nous réclamons de la justice
– César Roux : Harmonisation fiscale, c'est un combat que vous menez au niveau européen?
– ERoussel: Tout le monde doit payer un juste impôt. Si la classe moyenne rate une échéance, elle est vite rattrapée par la patrouille.