logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 6h30 sur France 2

– Nous voulons faire en sorte que le plus grand nombre de Français pratiquent régulièrement le vélo et en fassent leur sport mais également un mode de vie. On sait que les enfants sont souvent prescripteurs par rapport aux parents. On peut imaginer qu'un enfant dans une voiture conseillera ses parents sur comment dépasser un cycliste, par exemple. Surtout, plus on intègre jeune le fait de se déplacer à vélo régulièrement, plus on apprend naturellement à mieux se comporter sur la route et à mieux partager cette espace, où l'on voit apparaître de nouveaux moyens de transport. On peut penser aux trottinettes. Cette culture du partage me semble la plus importante, pour que ça se passe mieux dans les prochaines années, notamment dans les villes.
– Laurent Bignolas : j'assiste à une conversation... Les enfants pourront apprendre à leurs parents?
– A.-C.Horent: Quand on voit certains cyclistes prendre des risques incroyables, on se dit que c'est peut-être mieux qu'on leur apprenne aux enfants, à faire du vélo, plutôt que d'attendre que ce soit les parents, qui ne maîtrisent pas bien le Code de la route.
– Laurent Bignolas : Vous dites ça en souriant, mais je serai triste.
– A.-C.Horent: On peut être verbalisé à vélo.
– EGersal: Et le port du casque est important!
– Vous avez le droit d'avoir peur d'une grosse miette. Parce que vous avez le droit d'avoir une nouvelle voiture et d'y tenir. Car avec nous, vous avez le droit d'être accompagné pour la financer. C'est ça, être banque et citoyenne. La banque postale. (Dope Saint Jude)
– Nouvelle Renault Twingo, elle n'en fait jamais trop. A partir de 99 euros/mois, avec 4 ans d'entretien inclus.
– Laurent Bignolas : Encore une belle journée?
– Nathalie Rihouet : Oui, mais un peu fraîche. La bise souffle et rafraîchit l'atmosphère. Nous allons à Courchevel. Le soleil se lève. Le ciel est bien dégagé. Il ne fait que 2 degrés. C'est joli! Ailleurs, il fait entre 2 et 16 degrés. C'est encore frais pour la saison, surtout dans le Nord-Est. sous les normales de saison. Il y a quelques cumulus de beau temps pour agrémenter le ciel. Quelques nuages nous viennent d'Allemagne et sont sur l'Alsace. Voici les températures de cet après-midi. Elles sont toujours fraîches. Avec le froid ressenti, enlevez 3 ou 4 degrés au thermomètre.
– Laurent Bignolas : Ça va durer longtemps comme ça?
– Nathalie Rihouet : Au moins jusqu'à jeudi. Demain, toujours des températures fraîches. Jeudi, ce n'est pas mal. A la veille du week-end, ça se déglingue avec l'arrivée d'une perturbation pluvio-orageuse. Tout ça remonte pour samedi et dimanche avec de l'instabilité qui s'installe. Il y aura parfois de belles éclaircies, mais ce sera quand même assez instable sur l'ensemble du pays. Les températures sont tout juste de saison. Dimanche, ce seront probablement des averses orageuses pour tout le monde.
– Laurent Bignolas : C'est bon, un peu de pluie, pour les cultures. Merci