logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 6h00 sur France 2

– Monsanto a été condamné par la justice américaine comme responsable d'un double cancen Le 72e Festival de Cannes avec des zombies sur le tapis rouge ce soir. Cérémonie d'ouverture. Le film de JJarmusch ouvrira le Festival. Pour commencer, une image, celle d'un cortège officiel qui encadre 2 corbillards. C'était hier, aux abords des Invalides. Les corps des 2 commandos marines tués en libérant les otages. Il y avait une 1re cérémonie, strictement militaire. Ce matin, ils recevront l'hommage de la nation à partir de 10h. S.Gauthier, quel est le programme de la cérémonie?
– Sébastien Gauthier : Cette cérémonie d'hommage national va se dérouler en 2 étapes. Dès 10h, un moment d'hommage populaire sur le pont Alexandre III. C'est par là que le cortège va traverser la Seine et c'est là que les Français sont invités à se rendre pour saluer la mémoire de ces 2 soldats. Ils sont morts dans l'opération de libération des otages au Burkina Faso. L'Elysée souhaite un moment de recueillement sobre et solennel, où chacun pourra venir témoigner de son respect pour ces soldats. A 11h, ce sera le moment de la cérémonie protocolaire, aux Invalides. Les 2 cercueils seront drapés des couleurs nationales et seront portés par leurs camarades des commandos marines. 200 invités sont attendus, des membres du gouvernement, des militaires mais aussi les familles des défunts. Le président leur remettra la Légion d'honneur à titre posthume. Une cérémonie qui devrait durer environ 45 minutes. Les dépouilles seront ensuite rendues aux familles.
– Sébastien Thomas : Merci beaucoup. En plus des 2 otages français, il y avait une Sud-Coréenne et une Américaine. Cela a valu à D.Trump le commentaire suivant: "Les Français ont fait un super boulot." Venons-en à ce jugement record et ce nouveau revers. La justice américaine vient de condamner Monsanto à 1,8 milliard d'euros pour un double cancen
– C'est une victoire. Un jury californien vient de condamner Monsanto à leur verser 1,8 milliard d'euros. Ils ont utilisé pendant presque 30 ans ce désherbant à base de Qlyphosate.