logo Le moteur de recherche de la télé

Le Tartuffe


diffusion le mardi 14 mai 2019 à 1h00 sur France 2

– Je voulais vous dire, en tant que président des Molières, que je suis heureux de servir tous les artistes. J'ai la chance d'être à chaque fois émerveillé par vos créations. J'ai la chance d'avoir le coeur qui palpite chaque fois que je rentre dans une salle de théâtre et d'avoir cette même fraîcheur, cette même candeur en découvrant vos oeuvres. Doncje voudrais que vous vous applaudissiez. Je voudrais vraiment vous remercier très sincèrement! Applaudissements.
– J.-M. Dumontet : Comme nous avons chassé Alex Vizorek, nous allons remettre seuls les deux derniers prix. On va essayer d'être à la hauteur.
– E. Devos : Donc, les nommés dans la catégorie Molière du théâtre privé sont... "Les Crapauds fous" de Mélody Mourey... "La Machine de Turing" de Benoît Solès... "La Ménagerie de verre" de Tennessee Williams... "Mademoiselle Molière" de Gérard Savoisien...
– J.-M. Dumontet: Et le Molière du théâtre privé est attribué à "La Machine de Turing" de Benoît Solès!
– Quatre nominations et c'est un sans faute pour "La Machine de
– Il y a du monde... Je peux vous dire que nous sommes des directeurs de théâtre très heureux. Au Palais Royal nous avons "Edmond" et au Théâtre Michel nous avons "La Machine de Turing". Quand je suis arrivé à Avignon l'été dernier, on était en train de négocier la reprise du Théâtre Michel, et ce n'était pas encore Je suis allé voir "La Machine de Turing", j'ai ri, j'ai pleuré, cela m'a passionné... Je suis tombé dans les bras de Benoît Solès et de Tristan Petitgirard, et je leur ai dit: "je n'ai pas encore de salle mais je vous programme quand même"!
– Merci Sébastien. Pour nous, c'est une année un peu particulière. Sur les 4 nommés du meilleur spectacle privé, nous sommes Heureusement, nous sommes trois, Jean-Claude, Fleur et moi... de tout notre coeur toute l'équipe de "La Ménagerie de verre"... Et toute l'équipe de Concernant "La Machine de Turing", quelle aventure théâtrale et humaine incroyable! Merci à Benoît Solès et Tristan Petitgirard, deux grands amis et deux grands artistes, qui nous ont donné toute leur confiance...