logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 13h00 sur TF1

– Evidemment, ce genre d'histoire, on s'en dispenserait avec plaisir.
– Pour l'instant, la rénovation des statues est arrêtée et sera repoussée. Depuis lundi, elle n'est malheureusement plus une priorité.
– J.-P.Pernaut : Vous avez entendu le président de la République hier. Emmanuel Macron a salué l'héroïsme des sapeurs-pompiers, mais il a aussi solennellement promis que la cathédrale Notre-Dame serait rebâtie d'ici 5 ans. La barre du milliard d'euros de dons a déjà été franchie en moins de 24h.
– Reconstruire Notre-Dame, Laurent Seignis y pense depuis les premières heures de l'incendie. Avant-hier, la cathédrale brûle encore lorsqu'il décide d'ouvrir avec un ami une cagnotte en ligne. Elle approche ce matin les 2 000 contributions et les
– On 40 OOOE.
– On ne s'attendait pas à un tel élan de générosité. Ça fait chaud au coeur, de voir que les gens savent se réunir autour d'une cause qui leur tient à coeur. Il y a des gens qui donnent 2E, 3E. Avec leurs petits moyens, ils contribuent et veulent apporter leur pierre à l'édifice.
– Et ils ne sont pas les seuls. 1 800 cagnottes pour la reconstruction ont été créées rien que sur ce site. Attention aux arnaques tout de même, vérifiez qu'elles sont certifiées, ou privilégiez les dons à la Fondation du patrimoine. Plus de 10 millions d'euros ont déjà été récoltés. Devant le monument, beaucoup se mobilisent.
– J'ai donné sur la plateforme de la Fondation Notre-Dame 15E.
– Nous, ce sera 1 000E à peu près.
– Une centaine d'euros peut-être. Il faut qu'on retrouve Notre-Dame comme elle l'était avant.
– Un élan de générosité salué hier soir par le président.
– Emmanuel Macron : Nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. Alors oui, nous rebâtir--rebâtirons la cathédrale Notre-Dame plus belle encore.
– Particuliers, entreprises, collectivités, mais aussi des donateurs du monde entier s'engagent à l'image de cette association américaine. Au total, la collecte atteint déjà le milliard d'euros. Une mobilisation massive en quelques heures qui ne fait sans doute que commencer.