logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 13h00 sur TF1

capture
–  C'est le plus beau marché, sous le soleil... On a tout ce qu'il faut. C'est un marché uniquement de produits régionaux, locaux, bio par certains côtés. C'est formidable. On est une belle ville, on a un beau marché.
– Il faut voter pour Le Puy.
– Et si ce marché a acquis ses lettres de noblesse, c'est bien grâce à sa convivialité pour un rendez-vous tout simplement incontournable.
– On vient ici, on boit un coup avec les copains et copines. C'est ce qui nous attire. Je viens là, parce que je rencontre toujours quelqu'un que je connais. On est
capture
– Toutes les occasions sont bonnes pour profiter du marché du Puy-en-Velay.
– C'est mon enterrement de vie de jeune fille. C'est Le Puy. C'est trop bien.
– Vive le meilleur marché du Puy!
– Une chose est sûre: avec ses 10 O00 habitants, le Puy-en-Velay ne manque ni d'atouts ni d'ambition.
– Il faut que Le Puy soit au moins dans les 5 premiers ou sur le podium. Ce serait super. Ce n'est pas dit qu'on soit 1ers, mais on espère. On croise les doigts. L'espérance fait vivre. Vive Le Puy!
– Dès à présent, les amoureux du Puy-en-Velay n'ont plus qu'une seule idée en tête: hisser leur marché sur la plus haute marche du podium.
– J.-P.Pernaut: Défendez le marché du Puy-en-Velay. Je vous rappelle l'adresse pour voter. En quelques minutes, il y a eu 5 O00 votes pour quelques-uns des 24 lauréats. Vendredi, je vous présenterai les halles de Narbonne qui représentent la région Languedoc-Roussillon. En ce moment, les vacances continuent pour les 2/3 des enfants. La semaine prochaine, les Parisiens les rejoindront. Je vous propose uneidée une idée de balade. On fête en ce moment dans le Lot un bel anniversaire: les 130 ans de la découverte du fameux gouffre de Padirac. Un endroit extraordinaire.
– Au gouffre de Padirac, la saison 2019 est celle du saut dans le passé. Des dizaines de clichés des années 50 du photographe Robert Doisneau sont exposés. Car cette année marque les 130 ans de la découverte du gouffre par Edouard-Alfred Martel.
capture