logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 2h20 sur TF1

– Pourquoi on appelle ça comme ça ?
– Parce qu'on y vit seule, signe d'une solitude choisie. Et c'est très sobre, parce que notre vie... Notre vie entière est sobre. Le superficiel ne nous intéresse pas, alors la couleur du drap... On a pris celui qui était là à l'arrivée et on se pose pas le problème. C'est pas un problème.
– Une solitude rythmée chaque soir par des moments de partage où l'on se réunit autour d'une activité. Ce soir, c'est corvée d'épluchage. Mais il est interdit de parler. Alors, les échanges se font en toute discrétion. En revanche, demain, Marie-Pierre devra parler pour convaincre les clients parisiens. Les Carmélites sont parvenues à fabriquer la commande à temps. Voilà la couverture piquée qui est enfin terminée. Soeur Bernadette l'a terminée hi je crois. On va pouvoir l'envoyer. Ca, c'est la couette en duvet d'oie. Je vais prendre la gigoteuse. soeur Marie-Béatrice emballe les oreillers. Il faut maintenant expédier les colis. Soeur Laure va devoir sortir pour les emmener à la poste.
– Mon sac à main.
– Vous avez un sac à main ?
– Oui. Enfin, il appartient à toutes les soeurs.
– Il est commun ?
– Ah oui.
– La voiture, elle est à la communauté ?
– Oui, on en a qu'une, c'est bien suffisant.
– Suffisant car les sorties sont rares. Avant, les Carmélites ne sortaient que pour voir le médecin. Mais aujourd'hui, business oblige, soeur Laure prend la voiture une fois par semaine.
– Il y a peu, les colis, la poste venait les chercher. Si on a choisi de les emmener, c'est que ça devenait trop cher pour notre petite entreprise. Donc, on va les emmener mais s'en tenir à une fois par semaine, justement pour éviter de trop sortir. Là, on passe devant l'hôtel. C'est un hôtel 4 étoiles où il y a nos oreillers. C'était un projet exceptionnel.
– Vous êtes allées voir ?
– Non, nous n'y sommes pas allées. Ce serait pas une nécessité, de sortir pour aller voir l'hôtel. On s'y est intéressées, on a regardé les brochures, on est allées voir le site. Mais nous n'irons pas le visiter. l'heure de fermeture de la poste. *Sonnefie
– Y a-t-il quelqu'un ?