logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 2h20 sur TF1

– J'ai découvert mon 1er plant de manioc, je suis super fier de moi. D'habitude, c'est Maxime, Mohamed ou Brice qui ramènent des crabes ou des lézards, et là, je trouve de quoi faire 2 énormes repas. JusquWcL je ramenais du bois, etc, mais trouver à manger, c'est essentiel. Je m'appelle Frédéric, Je suis photographe. Je suis un Ch'timi, un vrai, du bassin minier. Dans mon métier, j'aime donner ma propre vision du monde. A 23 ans, j'ai appris que j'avais de l'arthrose aux genoux. Plus de sport, sinon, à 30 ans, j'aurai des prothèses aux genoux. j'aiabandonné ma carrière sportive, mais il y a 6 ans, un médecin du sport m'a appris que ce n'était pas de l'arthrose. Je pouvais faire de la course à pied. Enorme révélation. Pendant 22 ans, je me suis trompé. J'ai voulu me lancer dans une nouvelle vie. J'ai fait 4 fois le marathon de Paris, 2 fois celui de Reims, 1 fois celui de Rotterdam. C'était la 1re étape pour aller au bout de mon rêve : faire Koh-Lanta. Tu prends les verres ?
– Tu penses que je peux gagner ?
– Tu vas gagner. Sans aucun doute.
– Physiquement, tu vas tenir, mais ton point faible, c'est l'équilibre.
– Personne ne se mettra dans mon chemin. Ce qui risque de me perdre, c'est que j'ai une grande gueule. Je vais essayer de la cacher quelques jours, mais elle va ressortir.
– Ça va mettre tout le monde de bonne humeur.
– Il y a au moins 2kg !
– C'était sa 1re trouvaille, il était fier comme tout. J'aime voir mon Frédéric se sentir utile sur le camp. Même si je l'ai pas trouvé, je vais en manger. Elle siffle. On a le manioc!
– On a 2kg de manioc!
– Ca, c'est bon. On va manger ce soir. C'est parfait. Je suis refaite. Quel bonheur. J'essaie d'en perdre le moins possible. Une machette, c'est pas comme un économe. Cuisiner pour la tribu, ça me fait plaisir. C'est pas de la grande cuisine. C'est juste éplucher, cou per, nettoyer. C'est pas très gratifiant, mais je sais le faire, et j'ai le cul assis... donc c'est pas trop fatigant. Ça me va. Qui l'a trouvé ?
– On est partis, avec Fred, et c'est Fred qui l'a trouvé.
– Arrête ! Il est tout blanc.