logo Le moteur de recherche de la télé

Allô, docteurs !


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 14h35 sur France 5

– Sur le tapis rouge, elle s'affiche avec une magnifique robe de soirée et des aisselles bien fournies. La star s'est expliquée il n'y a pas si longtemps que ça. Elle a dit qu'il n'y avait pas de déclaration sur le droit des femmes et l'égalité hommes-femmes, mais juste une simple coïncidence, un mauvais calcul, entre la longueur de la manche et ce qu'on voit d'elle.
– M.Carrère d'Encausse: Ça prouve qu'elle ne s'épilait pas, mais qu'elle ne l'affichait pas.
– Pierre Charlier : Naturelle!
– A.Plateau: Il y a des stars plus revendicatives, comme Madonna, Qui s'affiche régulièrement avec ses aisselles non épilée et qui dit sur ce post: "Poils longs, on s'en moque!" Ça a fait des émules chez les jeunes femmes. La tendance a été suivie sur les réseaux sociaux. On a vu des jeunes femmes s'afficher avec des aisselles colorées, aux couleurs de l'arc-en-ciel. C'est une manière un peu plus légère de célébrer ses poils et sa féminité. Il faut savoir que les critiques restent nombreuses chez les femmes qui ne s'épilent pas les aisselles, mais preuve que les choses commencent à avancer, on a eu un défi cette année, en janvier 2019. "Le mois de janvier poilu", littéralement. C'était lancé par une jeune étudiante anglaise, Ljackson. Le défi était de ne pas s'épiler pendant un mois. Ça a été beaucoup suivi De nombreuses jeunes femmes ont suivi la tendance. Pour elle, le mois de janvier était plus facile. Elle disait que sous un gros puIl d'hiver, c'était son choix personnel, de garder ses poils. Ça peut faciliter les choses pour les plus récalcitrants.
– M.Carrère d'Encausse: Ily a un discours militant, mais aussi une façon décalée d'accessoiriser les poils, même ceux auxquels on ne pense pas.
– A.Plateau: C'était M.Morin, notre chroniqueuse en questions taboues, qui avait déniché cette tendance insolite. Les extensions de poils de nez. Une jeune Chinoise avait affiché cette photo sur son compte Instagram. Les narines sont habillées de poils. Ce ne sont pas ses poils naturels. L'idée est de venir coller un faux cil le long de la cavité nasale pour l'habiller.