logo Le moteur de recherche de la télé

Allô, docteurs !


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 14h35 sur France 5

capture
– Je pense que ça fonctionne. Comme ça chauffe moins le poil, l'action va être moins rapide. Il faudra attendre plus longtemps pour avoir le résultat escompté.
– Pierre Charlier : Question. quelque chose qui revient souvent. Si c'est un épilateur électrique avec une lame, on peut imaginer qu'il faut bien désinfecter la lame après. On peut le faire avec de l'alcool ou un antiseptique, de manière à ce qu'on ne transporte pas de germes.
Généralement, ces appareils électriques servent aux soeurs, aux mamans... On peut le partager. Quand on épile, en théorie, il faudrait toujours épiler dans le même sens et pas en contresens. Si on épile le poil à contresens, on désoriente l'orientation du bulbe. Il ne va pas retrouver le petit trou par lequel il sortait, mais ilva se retrouver sous la peau. C'est ce qu'on appelle des poils sous peau.
capture
– M.Carrère d'Encausse: On parlait d'une tendance chez les hommes qui consistait à se faire pousser la barbe. Ily a une autre tendance chez les femmes: ne plus cacher ses poils. On accueille A.Plateau, journaliste à la rédaction. Dans cette tendance, vous nous avez dégoté quelques exemples étonnants sur les réseaux sociaux.
– A.Plateau: On commence avec cette jeune femme, A.Bystrom. Elle s'affiche pour une campagne publicitaire pour des baskets bien connues avec les jambes non épilées.
Cette jeune femme est suédoise, mannequin et artiste. Régulièrement, elle milite pour se dégager des carcans dé cette imagé stéréotypée dé la femme parfaite. Sur son compte Instagram, on voit des images d'elle, d'hommes dénudés, de femmes dénudées, de décors girly et des poils qui dépassent de son maillot de bain. Pour elle, sa féminité est un concept culturel. Certains saluent le courage de s'afficher de la sorte, mais d'autres ont réagi négativement. Elle a même reçu des menaces de mort, tout ça pour quelques poils sur les jambes!
– Pierre Charlier : C'est disproportionné. Ce n'est pas la seule à recevoir des critiques. D'autres en reçoivent depuis une vingtaine d'années.
– A.Plateau: Retour en 1999 avec J.Roberts. On était à l'avant-première du film "Coup de foudre à Notting Hill".
capture