logo Le moteur de recherche de la télé

Allô, docteurs !


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 14h35 sur France 5

– Il n'y en a pas d'autres au niveau de la ligne abdominale?
– La dermatologue commence par choisir la longueur d'onde du laser en fonction de la couleur de la peau et du poil.
– Vous allez sentir un peu... Dites-moi comment ça se passe. Le poil absorbe l'énergie lumineuse. Ça dégage de la chaleurjusqu'à brûler le bulbe. Les poils vont repousser plus fin. Le but sera qu'ils soient de plus en plus petits. Ça va miniaturiser le bulbe. Après un certain nombre de séances, on va réussir à détruire les bulbes.
– La séance a duré une dizaine de minutes.
– Les poils ne tombent pas tout de suite. Ils sont recroquevillés. Ils tomberont à la repousse, dans 2 semaines.
– C'est un peu douloureux. On a l'impression qu'on nous plante une aiguille dans le visage. Ce n'est pas très agréable, mais ça dure 1/4 de seconde. On ne voit presque plus rien. Je suis contente.
– Une dizaine dé séances, c'est suffisant, en général. Isabelle devra revenir à l'automne pour des séances d'entretien.
– Pierre Charlier : Nous revenons à la question.
– M.Carrère d'Encausse: Elle a 14
– Dr P.Mathelier-Fusade: C'est peut-être un peu jeune. On propose généralement que le corps de la jeune fille soit devenu un corps de femme pour pouvoir intervenir. En théorie, la réponse est oui, mais en pratique, on attend un peu. On attend qu'elles aient 17 ou 18 ans, pour commencer. Ce n'est pas une contre-indication de commencer à 14 ans.
– M.Carrère d'Encausse: Philippe disait que ça se faisait dans les cabinets de dermatologie. Où en est la loi sur les épilations qui se font dans les cabinets d'esthétique?
– Dr P.Mathelier-Fusade: Les cabinets d'esthétique n'ont normalement le droit d'utiliser que la lumière pulsée ou les lampes flash. Ce sont des machines qui vont moins brûler le poil, avec un spectre plus large. Il faudra revenir plus souvent pour avoir le résultat attendu.
– M.Carrère d'Encausse: Question. Est-ce que c'est sans danger?
– Dr P.Mathelier-Fusade: Ainsi on respecte bien les contre-indications, de ne pas le faire sur une peau bronzée, qui est une peau très mate, ça ne marchera pas très bien...