logo Le moteur de recherche de la télé

Le magazine de la santé


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 13h40 sur France 5

capture
– 2 milliards de personnes mangent déjà des insectes. Nous le faisons aussi en Europe sans le savoir, comme dans les sodas.
– M.Carrère d'Encausse: Vous avez eu la recette du soda?
– Jérémie Attali : Je le cite en détail dans le livre. Ily a un extrait d'insecte dans le soda en question. Je ne suis pas sûr que les insectes fassent recette dans l'avenir. D'abord, on va manquer d'insectes à l'échelle de la planète.
Les insectes et les poissons sont les derniers domaines de la cueillette, sans contrôle. On prélève sur la nature. Ce sera de moins en moins possible. Il faudra élever des insectes. On voit apparaître des fermes à domicile où on peut élever ses propres insectes. Ce seront peut-être 3 milliards de personnes qui mangeront des insectes, mais je ne pense pas que ce soit une nourriture d'avenir. Elle est plutôt du côté des algues et d'anciens légumes qu'on pourra retrouver, comme des légumes africains extraordinaires qu'on a mis de côté.
capture
– M.Carrère d'Encausse: Merci. Je rappelle votre livre. C'est très intéressant. On va parler des poils dans "Allô docteurs".
– Isabelle a des problèmes de pilosité depuis l'adolescence, et le regard des autres pèse sur l'image de soi qui est en construction.
– Le plus gênant, c'est le menton, mais j'en ai aussi sur le haut des cuisses. J'en ai un peu sur les bras, mais ça ne se voit pas beaucoup. Le plus gênant, c'est sur le visage. On ne veut pas des poils de garçon sur le menton quand on est une fille.
– M.Carrère d'Encausse: On me parle en même temps. Je n'ai plus assez de cerveau! Vous pouvez poser toutes vos questions. Dans quelques instants, sport avec Nordine. On va traiter et prévenir le mal de dos.
– N.Attab: C'est ça, la région basse du dos.
– M.Carrère d'Encausse: Bien manger, avoir une activité physique régulière, contrôler son hypertension et son diabète...
Quand on donne des conseils de prévention, c'est cela. F.Forette, professeure de gériatrie, va nous montrer que pour être vieux et en bonne santé, il faut avoir un caractère optimiste. Il y a des études qui démontrent ça?
capture