logo Le moteur de recherche de la télé

Le magazine de la santé


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 13h40 sur France 5

capture
– M.Carrère d'Encausse: Bonjour et bienvenue.
– Pierre Charlier : Bonjour.
– M.Carrère d'Encausse: On va parler de fermetures d'hôpitaux. Macron devait annoncer qu'il n'y aurait plus de fermetures avant la fin de son quinquennat.
capture
– Pierre Charlier : Nous parlerons d'une tumeur au niveau d'un oeil diagnostiquée au moment d'une photographie.
– M.Carrère d'Encausse: On parlera "Histoires de l'alimentation" avec J.Attali. Vous publiez ce livre. On parlera de l'importance de se mettre à table et de la conversation. On parlera de l'avenir avec des insectes pour nos bébés?
– Jérémie Attali : Entre autres, mais pas forcément. si c'est réjouissant. Ily aura des chroniques. On parlera optimisme. Vous ferez du sport pour votre dos avec Nordine.
– Pierre Charlier : Avec plaisir. Ce n'est pas du sport, mais un empereur guéri par tradition des pestiférés. Ça se passe au Proche-Orient au tout début du XIXe siècle. On fera l'autopsie de ce portrait célèbre.
– M.Carrère d'Encausse: Nous sommes toujours en Belgique dans In vivo, avec des artistes qui souffrent de pathologies mentales.
– Irène a besoin d'être en confiance pour créer et elle est inépuisable. A 59 ans, elle peint 8 heures parjour, 3 à 4 tableaux par semaine. Elle s'inspire le plus souvent d'un modèle qu'elle retranscrit à sa manière.
– Pierre Charlier : Nous attendons vos questions autour des poils pour "Allô docteurs", qu'il s'agisse des cheveux, de la barbe, de la moustache ou d'autre chose. Vous pouvez poser toutes vos questions autour de la pilosité.
– M.Carrère d'Encausse: On est en direct. Tout de suite, c'est l'actualité. "Il n'y aura aucune fermeture d'hôpitaljusqu'à la fin du quinquennat", d'après E.Macron. Il devait faire cette promesse au cours de son allocution, annulée lundi soir.
capture