logo Le moteur de recherche de la télé

Entrée libre


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 13h05 sur France 5

capture
– Les gens se poursuivent, ily a des baffes, des gags... C'est proche de Charlie Chaplin.
– Quand on frappe quelqu'un, ça fait Bureau! Dossier!
– C'était terrible!
– Super bien joué. On a eu la totale.
– Ça a la folie des spectacles anglais que l'on n'ose pas en France. Cet univers absurde et délicieux. C'est du non-sens total. Des cambrioleurs débiles arrivent à voler le plus beau diamant du monde.
– Pourquoi tu chantes?
capture
– Ferme ta gueule. Le gardien s'est enfin endormi.
– L'histoire, la création, c'est génial.
– Magique, acrobatique.
– Hilarant. Je recommande.
– C'est l'amour infini.
– Claire Chazal : Les 130 ans de la naissance de Charlie Chaplin laissent lieu à de nombreuses manifestations à travers le monde.
En France, 10 de ses films ressortent en salle. Une compilation de ses meilleures bandes originales vient de sortir. Charlie Chaplin aura créé des oeuvres majeures. Il avait un exceptionnel sens du rythme.
– Icône du cinéma muet. 52 ans après sa mort, Charlie Chaplin reste l'homme le plus connu du monde. En 65 ans de carrière, il a joué, réalisé, scénarisé et produit plus de 80 films. Il en a composé la musique. Ce que l'on oublie parfois, c'est que le Britannique avait la mélodie et le rythme dans la peau. Ce qui lui a valu, en plus de 2 Oscars d'honneur, un 3e pour la musique de son film "Les Feux de la rampe".
– Ses parents étaient chanteurs. N'ayant pas d'argent, ils traînaient le petit. Jeune, il a fait partie d'une troupe de danseurs.
– Il s'achète un violon avec ses 1res payes, qui ne le quitte plus. Il s'entraîne en coulisses et espère en tirer un revenu complémentaire.
– Dans "Le Dictateur", il fait du faux allemand, mais ça sonne comme du vrai.
– Comme il ne sait ni lire ni écrire la musique, il s'entoure d'arrangeurs professionnels qui transforment ses compositions en partitions.
– Il n'a jamais été au conservatoire. Son école, c'est la rue. C'est une musique qui vibre au même rythme que son jeu.
capture