logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– Est-ce que mon envie personnelle doit contrecarrer le bien-vivre de la société en général? Ce choix n'est pas facile. C'est celui qui se dit: "Je bricole le dimanche etj'ai oublié d'acheter des clous." C'est la responsabilité de chacun. Est-ce qu'on ne peut pas réfréner notre pulsion d'achat pour offrir du bonheur aux autres?
– M.Lauqué: Le débat n'est pas tranché. Merci beaucoup. On va vous parler des conserves. On vous a posé cette question. On a tous des boîtes de conserve à la maison. Ça dépanne, mais on n'en entend pas forcément que du bien. Qu'y a-t-il dans nos conserves? Comment on les fabrique? Est-ce que la qualité s'est améliorée avec le temps?
– Thomas Isle : Vous allez voir qu'on peut faire d'excellentes recettes avec des boîtes de conserve. Farida a décidé d'ouvrir des boîtes de conserve. Elle ne s'est pas embêtée, aujourd'hui, Farida.
capture
– F.Kramdi: Je vais vous faire fantasmer sur le bocal et la boîte de conserve. On me lance des challenges, je fonce. J'ai préparé une petite salade avec des coeurs de palmier, des haricots rouges et des crevettes croustillantes, même croquantes, à la cacahuète. J'ai essayé de glamouriser la simple salade.
– Thomas Isle : Ça vient de bocaux?
– F.Kramdi: Oui. C'est le cas des coeurs de palmier. viennent de conserves. Voici les ingrédients nécessaires.
– Thomas Isle : Tu as découpé tes coeurs de palmier en tronçons.
– F.Kramdi: Comme le faisait ma maman. Le coeur de palmier est peu calorique, il a du goût, il est riche en fibres. Consommez-le! Il garde toutes ses propriétés en bocaL On va s'attaquer aux suprêmes de pamplemousse. Je sais que tu sais les réaliser.
– Thomas Isle : Grâce à toi!
capture