logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– Je suis avocat etje fais du droit de la distribution et de la publicité. Ça concerne les objets du quotidien, ce que l'on mange, ce que l'on conduit, ce que l'on avale...
– M.Lauqué: Tu es au bon endroit.
– O.Guidoux: On se sent un peu à la maison, dans votre décor.
– Thomas Isle : On rassure les nombreuses fans de G.Michel. Il sera de retour demain, bien sûr.
– M.Lauqué: Ça va, Laetitia?
capture
– Laetitia Barlerin : Très bien.
– M.Lauqué: Ily a une harmonie vestimentaire de couleurs entre cette chatte et toi.
– Laetitia Barlerin : C'est une petite chatte à adopter. Elle a 11 mois. Elle aime bien les caresses. Depuis tout à l'heure, je lui fais des caresses.
– Thomas Isle : Elle s'endort, non?
– Laetitia Barlerin : Un peu. et très collante. Elle a été trouvée dans une cave. Ce qu'on ne voit pas à la télé, c'est qu'elle a des problèmes neurologiques.
Elle a une ataxie. Elle a un problème de coordination des mouvements. Elle marche, mais parfois, elle tombe. Ça ne va pas évoluer. C'est une ataxie cérébelleuse. Sa mère a attrapé le typhus quand elle était gestante. C'est une maladie... On n'en voyait presque plus car on vaccinait tous les chats. En ce moment, ily a un mouvement anti-vaccins, y compris chez les animaux. On se retrouve avec des maladies qui étaient plutôt rares et qui reviennent. Ce n'est pas une maladie transmissible à l'homme.
– M.Lauqué: C'est étonnant que ce mouvement anti-vaccins qu'on retrouve chez l'homme, on puisse le retrouver
– Laetitia Barlerin : La leucose féline est aussi en recrudescence. Cette petite minette... Elle est handicapée, mais elle peut être adoptée et avoir une vie tout à fait normale. Il faut s'adresser à l'association Solana.
– M.Lauqué: Envoyez-nous vos messages.
– Laetitia Barlerin : Elle a 2 soeurs à adopter, comme elle, noire et blanche. Ces chats-là sont très attachés à leur maître, très câlins. Elle est déjà stérilisée et vaccinée.
– M.Lauqué: Elle va nous accompagner tout à l'heure puisqu'on va parler déménagement pour les animaux. Dimanche, c'est la chasse aux oeufs de Pâques. Si vous avez des enfants ou des petits-enfants, vous allez peut-être aller les chercher dans le jardin.
capture