logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
–  T.Isle: Il faudrait qu'ils puissent le prouver...
– V.N'Sondé: C'est une estimation de votre consommation. Si c'est déjà ce que vous payez, il ne faut pas avoir d'inquiétude.
– M.Lauqué: Question pour Laetitia.
– Laetitia Barlerin : Le savon noir, C'est à base d'huile d'olive et d'olives noires broyées. Si on rajoute de l'huile d'olive... Prenez le cosmétique, pas celui pour laver les sols!
– V.N'Sondé: Ce n'est pas le même.
capture
– Laetitia Barlerin : Nous aussi, on peut se laver avec du savon noir. Le problème, c'est qu'il est exfoliant. Ça nourrit beaucoup trop la peau. Si le chien a un poil gras, ça va encore plus le graisser. S'il a un poil sec,
– M.Lauqué: Le labrador a un poil un peu gras.
– Laetitia Barlerin : C'est bien pour les poils secs. Ça exfolie, ça enlève les pellicules et ça nourrit le Ça dépend du pelage. Ily a des méthodes naturelles pour laver son chien. Prenez du savon de Marseille, un gant de toilette. Il faut du vrai, bien sûr. Vous mettez un peu d'hydrolat de lavande ou de rose dessus.
– V.N'Sondé: Comme pour nous?
– Laetitia Barlerin : Oui! Vous avez aussi en magasin bio ces lavants universels. C'est une base universelle pour laver. Il n'y a aucun additif dedans.
– O.Guidoux: Autant prendre son bain avec son chien!
– Laetitia Barlerin : Vous pouvez mettre une goutte d'huile essentielle de lavande.
– M.Lauqué: Ce n'est pas toxique?
– Laetitia Barlerin : 1 ou 2 pour le chien, ça va. Pour le chat, n'en mettez pas. Voilà pour les conseils bio et naturels pour votre animal.
– Thomas Isle : Question pour Fabien.
capture