logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
–  T.Isle: C'est le juge qui décide?
– O.Guidoux: Il autorise ou non l'indivision, à mettre ce bien à un prix inférieur malgré les accords qui existent entre vous.
– Fabien Bordu : Ça coûte de l'argent?
– O.Guidoux: C'est vous qui fixez le prix que vous considérezjuste sur la base des estimations Le prix de cet immeuble... Vous avez eu des propositions à un prix inférieur? “Marie-France: Aucune.
– M.Lauqué: C'est compliqué
capture
– O.Guidoux: Au TGI, vous n'avez pas besoin d'un avocat pour les procédures dé référés. En procédure d'urgence, comme c'est le cas ici, vous n'avez C'est le tribunal de grande instance du lieu dans lequelvotre maison est située. C'est le lieu de situation de l'immeuble. Vous faites une requête en référé. Ces affaires viennent tous les 15 jours. “Marie-France: C'est assez rapide comme procédure?
– O.Guidoux: C'est l'intérêt des réponses rapides. Ça mérite des réponses urgentes. Sans offre, il faut sortir de cette situation. Si vous n'avez pas d'offre depuis 2 ans, ily a une espèce d'évidence. Ça relève dé la compétence Il est tout à fait en droit de fixer un prix qui correspond à cette juste valeur.
– Thomas Isle : Essayez de renégocier
– O.Guidoux: Il vaut mieux trouver un accord avec vos frères et soeurs. Mais si aucun accord n'est possible, une petite requête. S'ils doivent payer la requête, ils changeront peut-être d'avis.
– M.Lauqué: Petit argument supplémentaire!
– Thomas Isle : Ces situations ne sont pas évidentes. Bon courage. “Marie-France: Merci beaucoup. Merci à toute l'équipe!
– M.Lauqué: A bientôt.
– Thomas Isle : Prochaine question pour Victoire.
– V.N'Sondé: On peut vous en demander une. Ça s'appelle un redressement. C'est Enedis qui gère le réseau d'électricité. Il va s'en charger. Vous payez déjà des factures basées sur vos estimations. Enedis fait une enquête. Vous avez un historique puisque vous payez des factures liées et basées sur ce que vous avez consommé précédemment.
– Thomas Isle : Il n'y aura pas de redressement.
capture