logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– M.Lauqué: Bonjour et bienvenue dans "La Quotidienne". On est très heureux de vous retrouverjusqu'à 13h avec plein de conseils, de bonne humeur et un nouveau visage. C'est celui de Me O.Guidoux, qui remplace notre Gégé national. Il ne sera pas tout de suite sur scène, Gérard, mais on est ravis d'accueillir Olivier. On va cuisiner.
– Thomas Isle : On va démarrer par la Question conso. Faire ses courses à plus de 22h, ce sera bientôt possible. Est-ce une bonne chose? On va en discuter.
– M.Lauqué: Nous passerons en cuisine pour rejoindre Farida. C'est une recette pleine de fraîcheur.
capture
– F.Kramdi: Je vais préparer une salade de coeurs de palmier à la menthe avec des crevettes croquantes à la cacahuète.
– Thomas Isle : Tu vas ouvrir des boîtes de conserve?
– F.Kramdi: Et des bocaux!
– Thomas Isle : Le mercredi, c'est le jour des animaux. Laetitia va nous donner dés astuces pour déménager en toute sérénité avec son animal de compagnie. Changer de logement peut être une source de stress pour nos compagnons.
– M.Lauqué: La boîte de conserve est l'alliée des cuisiniers pressés. Tout ou presque existe en conserve. On en consomme encore beaucoup. On n'en entend pas que du bien. Comment se porte ce marché vieux de 2 siècles et comment choisir les conserves? C'est le Dossier du jour?
– Ce ma' l's a été récolté ily a quelques heures. Il a été vendangé sur un emplacement qui porte un numéro unique. Cela nous permet de garantir la traçabilité du ma' l's depuis les champs jusque sur la table du consommateur.
– Thomas Isle : La suite tout à l'heure. On répondra à vos Cas pratiques. Baptême du feu pour O.Guidoux qui sera en ligne avec Marie-France concernant la vente d'un bien immobilier. Laetitia conseillera Jocelyne sur la toilette de son animal. Fabien conseillera un téléspectateur à propos d'un téléphone tout neuf qu'il a cassé en le déballant. Vous connaissez tout le programme. C'est parti!
– O.Guidoux: Bonjour à tous.
capture