logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
–  L.Barlerin: Ils vivent dans un monde d'odeurs. Ils mettent ces odeurs dans leur territoire. Il dépose des phéromones faciales qui marquent son territoire pour montrer aux autres chats Dans la nouvelle maison, il n'y a pas ces marquages de territoire. C'est pour ça qu'on veut absolument faire... On met des diffuseurs de phéromones. C'est la 1re indication, les diffuseurs de phéromones faciales de chats. C'est le déménagement. Comme il n'aura pas ses repères olfactifs, il voudra partir. Ça va donc l'apaiser. Beaucoup de personnes me disent qu'ils ne peuvent pas le tenir... Il faut vraiment qu'il s'imprègne de la maison. Beaucoup de chats partent Faites attention à ça.
– M.Lauqué: C'est plus facile pour le chien?
capture
– Laetitia Barlerin : Il est plus lié au maître qu'à l'environnement. Mais les vieux chiens ont du mal à s'adapter. Ily a les chiens anxieux, très attachés à leur maître... Ils ont du mal à s'adapter à leur nouvel environnement. Quand vous arrivez dans la nouvelle maison, mettez en premier le couffin du chien là où il doit Ce sera son refuge à lui. Il ira tout de suite. Ça va le calmer tout de suite. C'est très important. S'ily a des rituels avec le chien, comme des heures de balade ou des heures pour manger, gardez ces mêmes horaires pour le stabiliser. Il sent notre stress, le chien. Il sera stressé pendant la journée du déménagement. Je conseille vraiment de donner le chien à quelqu'un pour qu'il le garde le jour du déménagement.
– Thomas Isle : Ces conseils, c'est pour toutes les races de chiens?
– Laetitia Barlerin : Oui. Il y a ceux qui s'adaptent mal, comme les chiens anxieux, les vieux chiens ou les chiens hyper attachés.
– Thomas Isle : Quand on va dans un logement plus grand, avec un jardin plus grand, on se dit que le chien est content.
capture