logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 9h20 sur France 5

– Agathe Lecaron : Bonjour. Bienvenue pour ce moment historique, ce débat "pouce ou tétine?" L.Rameau, vous représentez le parti des pro-pouce européens, B.Muller, l'UTSR, "Une tétine sinon rien", et M.Perarnau, le SRDT, "Sans rien du tout". Je donne la parole à L.Rameau pour démarrer.
– Laurence Rameau : Le pouce est la seule situation...
– Bru Muller : Et c'est parti! Ça recommence! Vous représentez un lobby. Vous n'avez pas le monopole du bon sens! C'est insupportable! Il faut voter avec son coeur...
– Agathe Lecaron : Pas tous en même temps! Laissez la parole à madame Rameau!
– Bru Muller : Arrêtez, madame Rameau!
– Encore une fois...
– Agathe Lecaron : Je n'ai même plus envie de vous dire bonjour! La musique s'empare de moi. 2 salles, 2 ambiances. Un débat politique et d'un coup...
– Bru Muller : M.Sardou!
– Agathe Lecaron : On est très heureux de vous accueillir. Marie, c'est bientôt le dimanche de Pâques. Les cloches vont passer.
– Marie Perarnau : On m'a dit que pour les enfants, le chocolat, Du coup, peluches. Avant un an, le chocolat, ce n'est pas top. J'avais prévu toute ma chronique sur les déclinaisons de la poule en chocolat parmi les âges.
– Agathe Lecaron : L.Rameau, ça va? Vous êtes toute de fleurs vêtue. C'est vrai que vous êtes pro-pouce?
– Laurence Rameau : Non. Ça dépend des enfants.
– Agathe Lecaron : Elle sait qu'elle va se mettre la moitié de la France
– Bru Muller : Moi, je suis pro-tétine. Achetez des tétines!
– Agathe Lecaron : Vous les avez sevrés facilement.
– Bru Muller : Ça s'est plutôt bien
– Agathe Lecaron : Ce sera l'objet d'un grand débat tout à l'heure. Avant ça, un invité de marque dans le JT.
– Bru Muller : F.Lenoirva nous parler de l'importance et de l'intérêt de philosopher avec nos enfants. Ils sont souvent bien plus philosophes que nous.
– Agathe Lecaron : Ils n'ont pas été pollués par tout. Apprendre à changer leur bébé, le nourrir et le baigner, c'est encore plus difficile pour les mamans non-voyantes. Nous assisterons à un atelier formidable qui les accompagne avant et après la naissance de leur enfant. les bébés sucent leur pouce. Ce geste les apaise. Faut-il leur donner une tétine pour éviter une déformation du palais?