logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 9h20 sur France 5

capture
– Ça occupe, en plus. Les cloches, pensez-y! Ça fait de Pâques un moment festif.
– Agathe Lecaron : Benjamin, il ne pense qu'à bouffer. Ce n'est pas notre genre.
– Marie Perarnau : Ca, c'est une créatrice qui a allié le côté luxe du bijou et le côté ludique de l'oeuf. Vous pouvez dissimuler dans le jardin un véritable oeuf. On va le casser. Ça ne marche pas, sur la tête. Qu'est-ce qu'on découvre à l'intérieur? Un petit bijou. Ily a des modèles pour enfants. Ily en a aussi pour les grands.
– Agathe Lecaron : C'est vraiment mignon. Comment a-t-elle fait?
– Marie Perarnau : Ne me demandez pas. Je crois que c'est déposé. Bref, c'est beau et ça coûte une trentaine d'euros. On peut aussi dissimuler des loisirs créatifs.
– Agathe Lecaron : Bien sûr.
capture
– Marie Perarnau : Je vous ai sélectionné les loisirs créatifs Créalia. Il y a des petites choses à partir de 3 ou 4 ans. C'estjoli et ça ne coûte pas cher. Autour de 5 euros. Vous avez aussi des guirlandes de lapins faciles à faire. Et ça fait une activité pour l'après-midi et ce n'est pas du luxe.
– Agathe Lecaron : Il ne va pas faire beau dans tous les endroits de France. Il vaut mieux être en région parisienne.
– Marie Perarnau : On a aussi des jeux de Pâques. Vous connaissez le jeu du ouistiti?
– Agathe Lecaron : Pas du tout.
– Marie Perarnau : L'idée est de tirer sur les plumes et de faire tomber le moins d'oeufs possible. Je suis nulle. A chaque fois on tire une plume. C'est chouette. Chez VTech... Regardez-moi ça! C'est un jouet qui chante. Ca, ce sont des oeufs bio. Les calories du bio, ça ne compte pas.
– Agathe Lecaron : Merci beaucoup. Rappelez-vous, tous les tutos de Marie se trouvent sur notre tout nouveau site. Benjamin?
– Bru Muller : Je voulais vous dire que le prénom du jour, c'est Albert. C'est un prénom très porté Depuis, on en compte Pourtant, je trouve que ça a son charme. Il y a évidemment plein d'Albert célèbres comme Albert Einstein Albert Camus, prix Nobel de littérature. Il a dit: "Tout ce que je sais de la morale, c'est au footbaIl que je le dois."
– Agathe Lecaron : Je n'ai pas mes fiches.
– Bru Muller : Je vois du vide dans vos yeux.
– Agathe Lecaron : Demain, sein ou biberon? Nous parlerons aussi péridurale. Marie, vous nous proposerez des jeux de cartes.
– Marie Perarnau : Quelle mémoire!
– Agathe Lecaron : Benjamin, vous ne serez plus là car vous serez licencié! A demain
capture