logo Le moteur de recherche de la télé

La tondue de Chartres


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 1h40 sur France 5

– J'ai adoré quand elle a joué sur 2 pianos en même temps. La prochaine fois, on pourra jouer à 6 pianos.
– Claire Chazal : "Piano Book", son dernier La comédie primée aux Molières 2018, "Le Gros Diamant du Prince Ludwig", triomphe au Palace. On embarque dans l'Amérique des années 50 alors qu'une banque recèle la plus belle des pierres précieuses, qui est l'objet de toutes les convoitises. Une histoire de gangsters débridés avec décors impressionnants.
– Imaginez la pire bande de bras cassés et le braquage de banque le plus ambitieux de l'Histoire. Ajoutez une mise en scène surprenante et spectaculaire, et un humour british.
– A qui avez-vous parlé de ça ?
– Personne, sauf le surveillant du bloc D.
– "Le Gros Diamant du Prince Ludwig", c'est 1h30 de rires.
– J'ai adoré.
– Pas étonnant que la pièce ait reçu le Molière de la meilleure comédie
– C'est du cirque, du théâtre, de la musique. Les gens se poursuivent, ily a des baffes, des gags... C'est proche de Charlie Chaplin.
– Quand on frappe quelqu'un, ça fait Bureau! Dossier!
– C'était terrible!
– Super bien joué. On a eu la totale.
– Ça a la folie des spectacles anglais que l'on n'ose pas en France. Cet univers absurde et délicieux. C'est du non-sens total. Des cambrioleurs débiles arrivent à voler le plus beau diamant du monde.
– Pourquoi tu chantes?
– Ferme ta gueule. Le gardien s'est enfin endormi.
– L'histoire, la création, c'est génial.
– Magique, acrobatique.
– Hilarant. Je recommande.
– C'est l'amour infini.
– Claire Chazal : Les 130 ans de la naissance de Charlie Chaplin laissent lieu à de nombreuses manifestations à travers le monde. En France, 10 de ses films ressortent en salle. Une compilation de ses meilleures bandes originales vient de sortir. Charlie Chaplin aura créé des oeuvres majeures. Il avait un exceptionnel sens du rythme.
– Icône du cinéma muet. 52 ans après sa mort, Charlie Chaplin reste l'homme le plus connu du monde. En 65 ans de carrière, il a joué, réalisé, scénarisé et produit plus de 80 films. Il en a composé la musique. Ce que l'on oublie parfois, c'est que le Britannique avait la mélodie et le rythme dans la peau.