logo Le moteur de recherche de la télé

Entrée libre


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 1h15 sur France 5

– A.-E.Lemoine: Il ne sera plus président.
– June Lang : On s'en fout! Enfin, je ne m'en fiche pas, mais c'est normal qu'un homme d'Etat décide pour une durée qui excède son mandat, et d'ailleurs, peut-être... Enfin, je ne veux pas rentrer dans cette question... Mais je crois qu'il a raison de décaler dans le temps. Ce n'est pas à une semaine près, les annonces qu'il doit faire. Et puis j'ai cru comprendre qu'il y avait certaines fuites qui pouvaient...
– A.-E.Lemoine: Notamment la suppression de l'ENA. Vous êtes favorable?
– June Lang : Je suis pour une révolution de la haute fonction publique, mais la suppression de l'ENA n'est qu'un petit morceau.
– A.-E.Lemoine: Merci beaucoup, Vos commentaires sont précieux. Ils sont les bienvenus aussi souvent que possible Merci, F.d'Almeida. On vous retrouve tous les matins sur Europe 1 pour votre chronique "C'est historique!". Merci à toute la rédaction d'avoir travaillé d'arrache-pied pour vous proposer cette émission spéciale. Tout de suite, vous retrouvez C.Chazal. Demain, on reçoit V.Sanson. On se tourne vers le photographe. Ciao!
– Claire Chazal : Bienvenue. Je suis ravie de vous retrouver. Au sommaire: les chefs-d'oeuvre de la collection Courtauld exposés à la fondation Vuitton. Le retour de Lang Lang. Le pianiste chinois est adulé dans le monde entier. Il sort un album, "Piano Book". Un hommage à Charlie Chaplin, né il y a 130 ans. 10 de ces films ressortent en salle. Le roi du muet fut un artiste complet. Le tour de l'actualité, tout de suite.
– Notre-Dame ravagée par les flammes, c'est la terrible image qui a imprimé nos rétines hier soir. Ce joyau de notre patrimoine semble immortel dans le paysage parisien.
– 850 ans d'histoire, ça fait mal au coeur.
– L'incendie a détruit les 2/3 de la toiture. La flèche de l'édifice s'est effondrée sans que nous ne puissions y croire. Les statues avaient par chance été retirées pour restauration il y a quelques jours. Les principaux trésors comme la couronne d'épines ont pu être mis à l'abri hier soir à l'hôtel de ville. L'orgue n'a pas été abîmé. D'autres oeuvres ont été endommagées, comme l'a expliqué le ministre de la Culture.