logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous la suite


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 0h55 sur France 5

– A.-E.Lemoine: Ça vous paraît
– F.d'Almeida: C'est possible. Ily a des chantiers de cette taille. Pour le palais de Westminster, ça a été plus long, et c'est un bâtiment presque de la même époque.
– June Lang : Si E.Macron a dit cela à l'instant, bravo.
– Maxime Switek : Ça nous amène aux J0. C'est l'objectif.
– F.d'Almeida: On oublie qu'ily a eu d'énormes mariages d'étrangers en France. La famille de France était liée à toute l'Europe. Dans l'histoire des pays voisins...
– A.-E.Lemoine: La reine Margot et Henri de Navarre...
– June Lang : Une multitude de mariés anonymes viennent du Japon pour se faire marier 2 fois.
– A.-E.Lemoine: Vous êtes retourné sur les lieux?
– June Lang : Ce matin, mais on ne pouvait pas entrer.
– A.-E.Lemoine: Qu'avez-vous ressenti?
– June Lang : Hier soir, j'étais désespéré. Ce n'est pas mon genre, mais je trouvais ça désastreux et éprouvant. Ce matin, quand j'ai vu la façade occidentale préservée, celle que nous avions restaurée à l'époque, j'étais soulagé. Quelqu'un m'expliquait tout à l'heure que ça avait failli mal tourner. Les pompiers se disaient que s'ils n'avaient pas réglé le truc en 90 minutes, l'une des tours allait s'effondrer.
– A.-E.Lemoine: Encore énormément de Parisiens et de touristes sont allés depuis ce matin voir Notre-Dame de Paris. Bonsoir, Nelson. Vous êtes aux alentours de Notre-Dame de Paris. L'émotion est toujours aussi forte. Les pompiers sont encore présents dans l'édifice? Ils doivent assurer la sécurisation des lieux...
– Ouais. Bonsoir, Babeth. Comme tu le dis, les pompiers sont venus à bout du feu dès ce matin. Là, ils accompagnent les experts qui évaluent la stabilité de Notre-Dame. Ily a quelques instants, une grue jaune a décroché l'une des statues qui se trouvait sur la droite de l'édifice pour la mettre en sécurité avec les nombreuses oeuvres mises en sécurité depuis ce matin.
– A.-E.Lemoine: Y a-t-il encore beaucoup de Parisiens et de touristes, de catholiques qui viennent constater les dégâts? Ils sont nombreux. Ily a des badauds, des Parisiens et des touristes. Ils voulaient se faire leur propre idée de l'étendue C'est le cas de Dominique.