logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 13h00 sur France 3

capture
–  Bonjour à tous, je suis très heureux de vous retrouver dans les Côtes d'Armor. Coté thermomètre, les températures vont grimperjusqu'à 19 degrés.
capture
– M. Vignes : Merci. C'est parti pour la suite du programme météo...
– L. Romejko : Voyez le système perturbé sur l'ouest avec le voile nuageux qui occupe les régions proches de l'Atlantique. Ailleurs, c'est bien ensoleillé. L'humidité qui traîne principalement au nord de la Seine. Avec l'arrivée de la perturbation et le flux de sud-sud-ouest, c'est la douceur qui va gagner nombre de régions. Plein soleil du Morvan jusqu'au nord des Alpes mais également des boucles de la Seine jusqu'à la Méditerranée. Bémol toutefois pour les rivages du golfe du Lion. Sur l'ouest, on retrouvera ce voile nuageux parfois assez dense. Les nuages vont bourgeonner sur le sud des Alpes. Sur l'extrême nord, temps assez chargé avec une petite menace Demain matin, des nuages vont tangenter sur l'ouest..
Net renforcement du vent pour les côtes méditerranéennes. Et en allant vers le Midi toulousain, on va retrouver ces vents très forts, jusqu'à 100 km/h. Voile nuageux des côtes de la manche jusqu'aux côtes de la Méditerranée et aux frontières de la Belgique. Ensoleillé sur le front est. Demain après-midi, toujours du soleil pour les régions du quart nord-est. Nuageux sur le reste du territoire. Nettement plus dense pour le sud-ouest. Quelques nuages en matinée sur le sud des Alpes. Les températures... Vendredi, quelques développements instables sur l'est avec une du Jura. Des ondées au programme. Le vent va souffler très fort sur le sud-ouest du Massif Central. Le vent balaiera aussi
capture