logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 13h00 sur France 3

capture
–  L'ail rose de Lautrec est une institution de la cuisine française. L'ail rose de Lautrec doit son nom à un petit village du Tarn, qui a aussi donné son patronyme à la famille d'Henri de Toulouse-Lautrec. En cuisine, il est temps de continuer la recette. Une fois la viande bien dorée et réservée, ajoutez des lardons dans la marmite.
– C'est pour apporter plus de goût et de gras à la recette! A la fin du XIXe siècle, début du XXe, la cuisine était quand même On déglace avec du cognac... Et le vin blanc sec de Gaillac.
– Puis Sandrine verse un fond de volaille qu'elle a préalablement Elle laisse cuire le tout pendant 35 minutes puis récupère un peu de bouillon pour réaliser une sauce.
– De la crème, des jaunes d'oeufs, du citron... Ma sauce est bien onctueuse, maintenant je vais y mettre les amandes. Toulouse-Lautrec, dans son livre, met aussi des noisettes.
– Avant de déguster, laissez mijoter le tout quelques minutes,
capture
– Pour l'accompagnement, un flan à l'ail!
– M. Vignes : Découvrons ensemble les prévisions des 9 prochains Quelle météo pour ceux qui sont en vacances et les autres aussi, évidemment? photos donc. C'est assez bleu, un voile nuageux sur le nord...
– L. Romejko : Oui, le bleu est beaucoup plus vif vers les régions Une météo plutôt calme, pas de précipitations en vue et des températures très douces et en hausse.
– M. Vignes : Première direction: la Savoie avec une photo de Noël-Luc...
– L. Romejko : 9 degrés pour cet après-midi avec de belles conditions.
– M. Vignes : Retour à notre carte pour une deuxième destination: en Dordogne avec une photo de Françoise...
– L. Romejko : Oui, je vous parlait du voile nuageux qui s'installait progressivement sur l'ouest, C'est assez remarquable sur le département. La hausse des températures, les 21 degrés seront atteint cet
– M. Vignes : Troisième photo: Angers avec une photo de Bernard...
– L. Romejko : Voile nuageux très dense, c'est opaque sur le Maine-et-Loire. Les températures sont également en hausse. Temps identique à la matinée, donc ce voile.
– M. Vignes : On passe à la vidéo...
capture