logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 : Journal national


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 12h25 sur France 3

capture
– Un coup de pouce aux plus petites retraites, c'est l'une des mesures Il aurait proposé de réindexer sur l'inflation certaines pensions à
– Opération reconquête des retraités. Dans son projet d'allocution, Emmanuel Macron prévoyait que les pensions devaient suivre à nouveau la hausse des prix uniquement pour les retraites de moins de 2.000 euros. A partir du 1erjanvier 2020, les pensions pourraient donc progresser
– C'est toujours ça de pris, ça peut payer nos fraises et nos Tout ce qui tombe est bon à prendre.
capture
– Socialement, je pense que notre président pourrait aller un peu plus loin.
– Je ne pense pas qu'on puisse augmenter tellement toutes les retraites, qui va payer après?
– Depuis le début de l'année, les pensions sont plafonnées à 0,3% alors que l'inflation était de 1,8% en 2018. De quoi déclencher la colère des retraités. Ce matin, la CGT regrette que le coup de pouce d'Emmanuel Macron exclut une partie des retraités.
– On va considérer que parce qu'on gagne en 2.001 euros on est Mais qu'est-ce que ça? Il faut que les règles s'appliquent pour tout le monde.
– Un geste qui devrait coûter 1,5 milliard d'euros à l'Etat. Emmanuel Macron
– Un rebondissement dans l'enquête sur l'évasion de Redoine Faïd. à vue. Devant la police judiciaire de Versailles, Sophie Neumayer. Jusque-là, le pilote avait été présenté comme un otage, est-il aujourd'hui soupçonné de complicité?
capture