logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 : Journal national


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 12h25 sur France 3

capture
– C'est assez émouvant.
– Ça dit vraiment que Notre-Dame a un sens très profond pour tout le monde.
– Face à l'édifice défiguré, Jeanne est rattrapée par l'émotion.
– On a envie de baisser les bras sauf que ce n'est pas du tout le C'est le moment d'agir.
– Donner, un geste que Jeanne fait en tant que chrétienne mais Notre-Dame est un lieu bien au-delà de sa foi. C'est un lieu d'échange. A la Fondation Notre-Dame, ces salariés et ces bénévoles ont organisé en urgence une plate-forme pour faire face aux dons.
capture
– On a des dons de partout dans le monde.
– Plus de 200.000 euros collectés en une journée. Le directeur sait qu'il va falloir être particulièrement transparents.
– Ce n'est pas demain que les engins de chantiers vont venir Le travail de reconstruction ne va pas commencer dès demain.
– Quatre organismes ont été chargés par le gouvernement de recueillir ces sommes.
– Et France Télévisions s'associe à ce mouvement de mobilisation. Notre groupe lance un appel aux dons sur le site qui s'affiche sur votre écran... Mobilisation également parmis les fidèles catholiques, à l'image de
– Sur l'île de la Cité, le quartier parisien dans lequel se trouve Notre-Dame, le quotidien reste perturbé. Des dizaines d'habitants ont été évacués de leur domicile, les pompiers poursuivent leurs opérations, et des milliers de Parisiens et touristes continuent d'affluer...
– Son nouveau visage amputé est désormais immortalisé par les Célébrée pour sa beauté, Notre-Dame est devenue depuis deux jours un objet de curiosité.
– C'est le souvenir de ce que j'ai vu et ce que je peux montrer aux membres de la famille qui ne sont pas là. C'estjuste un peu d'émotion du moment que je veux capter de façon dérisoire.
– Parmi les badauds ce matin, des Parisiens qui étaient présents au moment de l'incendie et qui cherchent à effacer de leur mémoire ces terribles images.
– Je gardais plutôt cette image de gens qui prient, qui pleurent. J'avais fait le tour il y a 2 jours etj'avais envie de le voir dans un cadre plus agréable.
capture