logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 15h10 sur France 2

capture
– Les diamants, quoi! On a beaucoup de choses à se raconter, avec une émission très intense et des témoignages exceptionnels sur le plateau. Une émission spéciale sur les addictions. On commence par un Info ou pipeau spécial addictions. Je me suis rendu compte qu'il y avait des addictions assez étonnantes en travaillant sur cette émission. Vous me dites si c'est une info ou un pipeau, si ces addictions existent. Le public peut participer. Le bruit des cigales, le soleil, l'ambiance de l'été... L'addiction au bronzage et aux rayons de soleil dès qu'il fait beau. Info ou pipeau?
– Caroline Diament : Ce n'est pas une addiction. C'est un plaisir.
– Aram Manoukian : Une nécessité...
– D.Burki: Le bronzage est considéré comme une addiction. C'est la tanorexie. Le soleil peut entraîner des coups de soleil, des insolations et des maladies de peau. Certaines personnes sont atteintes de cette addiction. Prenez soin de vous. Une autre addiction...
– Caroline Diament : Le disco?
capture
– D.Burki: On parle de danse. On pense aux ecstasys... C'est irrémédiable. On est obligé de danser. J'ai inventé cette info juste pour faire une petite chorégraphie? Le public dit...
– Janane Boudili : Une addiction, c'est toujours négatif. Là, ce serait génial.
– D.Burki: Pour C.Weill, ça n'existe pas. Etre addict à la danse, c'est une info très sérieuse. Une étude révèle que certaines personnes qui dansent tous les jours, qui ont ce besoin irrépressible, manifestent des comportements addictifs. On apprend des choses, dans cette émission.
– Caroline Diament : Tout est addiction.
– D.Burki: Beaucoup. Il n'y a pas que de bonnes addictions, mais on peut devenir accro à tout et n'importe quoi. A quel moment l'addiction aux jeux, je pensais au poker pour vous, aux écrans, au sexe ou au travail devient une souffrance? On en parle dans l'émission. Vous êtes accro à quoi?
– Aram Manoukian : Aux chanteuses. Je suis en cure de désintoxication vocale.
– D.Burki: Vous êtes addict aux voix de jazz.
– Aram Manoukian : Là, c'est Baloo.
– Caroline Diament : Il en faut peu pour être heureux...
– Janane Boudili : Je pense qu'il faut que je consulte quelqu'un.
capture