logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 15h10 sur France 2

capture
–  D.Burki: On ne peut pas se dire "et si" après coup. Il y a certainement des tas de méthodes. Juliette est une mère extrêmement courageuse qui a combattu et qui combat aujourd'hui. C'est pour ça que je suis heureuse que vous en parliez pour tous les parents et les grands-parents qui nous regardent.
– J.Boudre: C'est ce que j'essaie de faire.
– D.Burki: Vous n'étiez pas là la nuit de sa mort, vous n'avez pas pu être là pour lui... Il y a eu une enquête?
– J.Boudre: J'étais quand même là quand il est parti. J'ai eu le temps d'arriver. Mais il n'y a pas eu d'enquête, de passage de police, rien du tout.
capture
– D.Burki: Comment c'est possible?
– J.Boudre: Je ne sais pas. C'est incompréhensible. Sur le moment, je n'ai pas pensé à tout ça. J'étais sur une autre sphère. C'est venu après coup, en parlant avec des policiers à Paris, quelques mois plus tard. C'est dommage.
– Claudia Weill : C'est difficile aussi pour les parents. Ces jeunes gens qui prennent des produits sont très manipulateurs. Ils apprennent très vite à duper leurs parents. On tombe sous le coup de leur charme, parce que ce sont nos enfants.
– Dr L.Karila: C'est vrai pour tout, même pour les smartphones.
– Claudia Weill : On a envie de les croire, mais ils sont prêts à tout pour se procurer ce dont ils ont besoin.
– J.Boudre: Mais ça se voit quand même physiquement. Il y a un vrai changement physique, dans le regard. C'est la 1re chose que l'on voit. Il y a la façon de se mouvoir, la nervosité, le sommeil qui change.
– Claudia Weill : Une violence dans le comportement.
– J.Boudre: Les drogues, aujourd'hui, sont très accessibles à toute cette jeunesse. Je crois qu'il faut 12 minutes pour trouver ce que l'on veut partout dans le monde. Les médicaments sont vus comme beaucoup plus inoffensifs. Ce sont des molécules extrêmement dangereuses et additives, de façon très rapide. Il faut alerter là-dessus. C'est souvent fatal, à moins d'un gros coup de chance.
capture